Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
13 janvier 2013

Copenhagen (by day)

cop7

cop8

cop9

cop11

moulin

cop15

cop13

cop3

cop10

mister

En novembre et en décembre derniers, nous avons été bien occupés. Comme toujours, il y a eu le quotidien à gérer auquel sont venus en cette fin d'année s'ajouter des travaux que nous ne pouvions plus reporter ... sous peine de voir un jour la toiture s'effondrer ! la maison est donc désormais parée de jolies tuiles plates par les monuments historiques imposées. les fonds de tiroirs ayant été plus que raclés (pour ne pas avoir à emprunter et pour pouvoir un peu plus librement avancer), le 19 décembre dernier, je m'attendais vraiment à fêter nos 20 ans de complicité en toute tranquillité devant un feu de cheminée, vraiment heureuse de voir la maison enfin joliment chapeautée. il n'y avait plus vraiment d'euros pour pouvoir quelque part s'échapper. et puis un jeudi en fin de soirée, quelques jours avant the date à fêter, M. La Globule est rentré avec un tout petit paquet enrubanné qu'il m'a donné. il m'a regardée m'interroger avec un sourire non dissimulé (sans aucun doute heureux du coup qu'il avait préparé). il y a eu quelques lettres que j'ai cru deviner à travers le papier et tout d'un coup le mot entier s'est affiché ... C.O.P.E.N.H.A.G.U.E ! M. La Globule avait donc organisé en secret (à croire qu'il en devient coutumier) une escapade de 4 belles journées dans ce petit pays pas trop éloigné qui depuis un moment (2006 ... date du premier guide acheté) nous faisait rêver. c'est donc bien emmitouflés que nous avons deux ou trois jours après l'histoire du petit paquet décollé. à l'arrivée, il y a eu le plaisir de la neige fraîchement tombée, des mots impossibles à prononcer ... et nos yeux qui ne savaient plus vraiment où se poser ! il y avait aussi un petit hôtel (tellement bien placé) au charme désuet mais qui nous a permis de facilement rayonner. il y a eu chaque jour des kilomètres à pied avalés (heureusement que nous étions bien chaussés, gantés et chapeautés). il y a eu le plaisir aussi de se poser pour se réchauffer et de déguster des spécialités aux noms alambiqués (dont des saucisses à tomber et du vin chaud parfumé), des chocolats chauds recouverts de crème fouettée (partout proposée ... comment refuser ?), le plaisir et la surprise de voir la nuit arriver avant l'heure du goûter ! le plaisir aussi de rapporter de quoi gâter ceux qui ne nous ont pas accompagnés et qui à la maison se sont bien débrouillés. mais il y a surtout eu le plaisir pendant ces quelques journées d'oublier tout ce qui peut quotidiennement un peu nous parasiter ! de Copenhague, nous avons tout aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh le rêve !
C
Quelle chance !!!
S
ça a l'air d'une belle destination, froide mais tentante
P
rho génial! Chanceuse! Moi j'ai rien eu pour nos 20 ans.... et Copenhague c'est un rêve! Donc, on est de la même année?
T
Monsieur la Globule ne voudrait-il pas donner des leçons à Monsieur Transparences ? Je rêverai d'un week-end surprise pour fêter mon anniversaire à chiffres ronds qui arrive ... mais, mais ... Monsieur Transparences n'est pas le roi des surprises ;-)<br /> <br /> Copenhague, çà me tente beaucoup ! J'aime l'atmosphère de la 7ème photo !
Publicité