Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
20 janvier 2013

... un dimanche ouaté !

pains_choco

... je crois que ces journées passées à regarder les flocons tourbillonner font partie de mes préférées. peut-être parce que j'ai toujours aimé rester cloîtrée à bricoler, à bouquiner, à cuisiner lorsque les éléments naturels ont tendance à se déchaîner ! j'aime le ronron de la cheminée allumée dès potron-minet, les lumières tamisées, les grosses chaussettes qui réchauffent les pieds (celles rapportées du Danemark sont d'une grande efficacité). samedi en fin de journée, j'ai pris le temps de feuilleter les livres que le père no avait déposé ... et je me suis lancée dans la confection de petits pains chocolatés pour que dimanche au petit-déjeuner nous ayons de quoi nous régaler ! ces petits pains, qui ont pourtant embaumé le rez-de-chaussée, ne ressemblaient pas vraiment à ceux achetés de temps en temps chez le boulanger (certains ressemblaient même plutôt à des saucisses un petit peu boudinées). on ne peut pas non plus dire qu'ils aient vraiment levé mais bon ... parfois en cuisine il y a des ratés !  cela ne nous aura pas empêché de les croquer tout juste réchauffés et de nous régaler avec le chocolat qui avait tendance un petit peu à dégouliner ! et puis si on ajoute à tout ça du jus fraîchement pressé, du chocolat mousseux qui fait plein de fumée ... c'était le bonheur en tout début de matinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en salive d'avance. Et un jour de neige (que j'adore) moi aussi je signe pour le thé, le pain au chocolat et un petit café une demi-heure après.
C
Oh ! râtés, râtés ... moi, ils me tentent bien !!<br /> <br /> Ah ! si j'avais le courage d'en préparer pour demain matin !!!
C
J'en croquerais bien un!!!!
S
C'est un bonheur de te relire ;))
F
Des ratés comme ça, je veux bien me sacrifier!
Publicité