Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
21 août 2014

Récolter !

... faute d'un été très ensoleillé,  il n'y a pas en ce moment grand chose à récolter. seules les carottes et les betteraves bien enterrées vont pour l'instant nous régaler. des betteraves ont été un petit peu trop près semées dans les carrés potagers mais elles trop mignonnes à regarder. mister la globule s'est demandé, pour plaisanter, si des restaurants étoilés ne seraient pas intéressés par ce gabarit pas si souvent rencontré (ça c'est à cause d'un célèbre maraîcher japonais installé à côté dans le village de chapet ...  je ne sais pas si vous en avez entendu parler. il livre des restos étoilés avec ses légumes bichonnés mais à des prix qui font halluciner) ! des brocolis avaient été également ramassés mais eux on les avait un petit peu trop laissés pousser. résultat, ils n'avaient pas vraiment la même couleur que ceux qu'on peut croiser sur le marché. on aurait même pu en faire un bouquet alors on n'a pas osé les cuisiner ... dimanche dernier, c'est à la naissance d'une petite aubergine que mister la globule et moi, avec une émotion non dissimulée, on a assisté. les piments qui ont eu tant de mal à démarrer ... on ne peut plus les arrêter. on espère juste qu'on pourra en profiter avant de partir en congés parce que si c'est sur clément et miss cloé qu'il faut compter pour s'en occuper ... on est pas certains de les retrouver mi-septembre en bonne santé ! (un petit souci avec la taille des clichés ... j'ai pas tout pigé !)

aubergine

betteraves

brocolis

carottes

piments

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme Marie, j'ai mangé en Angleterre une salade avec bettraves rouges, jaunes, fromage de chèvre et noix de pécan caramélisées... Rien du tout du côté de mon potager...
B
mais ces brocolis m'ont l'air d'un vert tout à fait appétissants pourtant !<br /> <br /> Et nous les betteraves, on en raffole, crue, rapée (étoilée ou pas ;)
A
Moi je suis contente de te retrouver ici :-D
M
A Londres, on a mangé une salade terrible avec des betteraves : salade verte, betteraves, ricotta, noisettes caramélisées. Parfait. (J'ai lu un article dans Le Monde 2 sur ce Japonais extraordinaire, j'aime sa philosophie, son exigence... Bon, pour les prix, hi hi...)
Publicité