Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
27 avril 2013

... dans quoi on s'est lancé !

 

peinture_barrie_re
 
c'est la petite phrase qu'aujourd'hui je me suis plusieurs fois répétée ! je crois que la réfection du grand muret qui entoure la cour pavée sera LE chantier de l'année. ça fait plusieurs week-end que M. La Globule est enfermé dans son atelier à couper, poncer, clouer (parfois on peut aussi l'entendre râler). ça fait plusieurs week-end que de mon côté je suis occupée à traiter le bois contre des bestioles qui trouveraient l'endroit sympa pour s'installer. occupée aussi à poncer et depuis ce matin à peinturlurer (de gris oui mais du gris foncé pour ne pas changer) ! deux couches de chaque côté multipliées par le nombre de produits à utiliser ... le tout sur plusieurs mètres d'affilée ... je vous laisse compter parce que moi j'ai arrêté. aujourd'hui, bien occupée j'ai même raté la connexion avec notre cher expatrié. quand à mon tour j'ai essayé de l'appeler, il était occupé à préparer son déjeuner (alors que nous nous venions tout juste de terminer notre dîner). ce soir même si je suis vannée, je crois que je vais un peu veiller. ça nous fait du bien de l'écouter nous raconter chaque semaine un lot de nouveautés. la vie est belle de l'autre côté. c'est Clément qui nous l'a griffonné sur la carte surprise que nous avons réceptionnée. il ne le sait pas mais ses mots la semaine passée m'ont bien portée alors que j'avais un gros coup de pompe à déplorer. j'ai commencé à m'habituer au calme qui règne au premier mais nos discussions du soir à son retour de l'université autour du camembert entamé ont tendance à me manquer. ici les vacances viennent tout juste de commencer. cette longue première semaine c'est à deux qu'on s'apprête à la passer. en fin de journée, j'ai déposé miss Cloé chez une amie qui habite à proximité. c'est entourée de skieurs chevronnés que pendant quelques jours elle va évoluer sur un glacier (par précaution on a souscrit à une assurance renforcée). pour être dépaysée ... elle va être dépaysée d'autant plus que la neige continue là-bas à tomber et qu'elle va en grande partie skier masquée ! le changement d'air devrait la revigorer. elle devrait être en forme prête à affronter des révisions renforcées (ah ce bac qui a tendance un peu trop vite à mon goût à se rapprocher ...). voilà les dernières nouvelles à vous communiquer. rien de folichon à signaler. toujours cette routine bienveillante à signaler. encore trois semaines pour M. La Globule et moi à travailler et puis nous partirons à Amsterdam pendant quelques jours nous balader. il reste tant à faire et tant à peinturlurer qu'en fait on a pas trop le temps d'y penser ! Si cette ville vous l'avez déjà visitée, sii vous avez de chouettes idées ... ça serait drôlement sympathique de nous les communiquer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que la peinture est achevée, les photos d'Amsterdam publiées et que ce sont pour toi les vacances bien méritées !
D
J'espère que vous avez pu avancer sans vous lasser de la peinture, du décapage..
C
Quel boulot en effet ! Courage...
M
Enfin j'ai ma maison,<br /> <br /> j'ai mon jardin, mon chat, mon chien...<br /> <br /> et ma barrièéééére....<br /> <br /> Ok, je sors ! ;-)
L
Tu verras quand les barrières seront terminées et installées, vous pourrez enfin contempler votre travail, et à deux, on se motive.<br /> <br /> Et ce voyage à Amsterdam, le rêve!<br /> <br /> Allez courage, les enfants vivent leur vie et semblent heureux alors les parents peuvent l'être aussi!
Publicité