Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
29 janvier 2012

... de l'art de glandouiller !

tuileries

... je crois que ce dimanche qui vient de s'écouler ... c'est l'un des plus calmes que j'ai passé depuis quelques années ! c'est sans aucun regret que j'ai laissé M. La Globule et Miss Cloé filer en milieu de matinée (deux billets pour une expo photo très fréquentée avaient été réservés). une fois ma douche terminée, je m'étais à plusieurs reprises demandée si j'avais vraiment envie de les accompagner ... et en voyant ma bouille dans le miroir un petit peu embué, et soudainement prise d'une grande lucidité ... j'ai renoncé (à ma décharge, j'avais été réveillée par M. La Globule qui recommence à trottiner et qui pour ne pas manquer sa séance a fait sonner le réveil dès potron minet (6h !). j'ai effectué deux ou trois petites corvées afin de commencer la semaine sans trop avoir le soir à m'affairer. et puis il ne me restait que deux ou trois chemises à repasser (un exploit qui mérite d'être souligné). pour la première fois depuis des années, j'ai déjeuné en tête-à-tête avec moi-même en écoutant une émission qui m'a bien fait marrer. au menu ... rien de bien compliqué. une grosse tranche de pain aux céréales, celui que prépare tous les dimanches matins ma moitié, avec du beurre salé et du jambon fumé et puis une tranche beurrée avec du fromage bleu étalé ! le tout arrosé d'une eau plate réfrigérée. et j'ai enfin pu manger mon orange sicilienne non traitée quartier par quartier sans que M. La Globule m'en pique la moitié (comme il déteste les éplucher et qu'en femme dévouée je veille à ce qu'il avale chaque jour sa dose de vitamine C ... chaque repas du soir se termine par le partage des quartiers). ce n'est qu'à 14 heures passées que Clément est descendu douché et parfumé. un ciné et une soirée bien plus que prolongée l'ont fait rentrer peu de temps avant que le réveil de M. La Globule se mette à sonner ... un peu surpris par ce menu allégé, il a à son tour pique-niqué et puis il est remonté se barricader pour gratter sur sa guitare mal accordée ! j'ai profité ensuite d'avoir du temps devant moi pour remplir un sac avec quelques vêtements non portés depuis deux bonnes années (alors que j'ai un dressing à la base déjà bien épuré). j'en ai aussi profité pour jeter les rares produits de beauté qui étaient périmés en repensant à ce blog épuré sur lequel j'aime bien aller .. un peu tout de même intimidée). M. La Globule et miss Cloé sont rentrés pile à l'heure du goûter pour croquer dans le far au beurre salé que j'avais pris le temps de préparer. la cheminée allumée, c'est ensuite allongée sur le canapé que j'ai continué ma journée en me disant que je resterai bien demain à la maison histoire de continuer à glandouiller et puis ça va vraiment cailler ! et chez vous ce dimanche frisquet ? plutôt calme ou plutôt agité ?

PJ : les Tuileries (où il ne faisait visiblement pas bon aujourd'hui s'attarder) et les célèbres fauteuils qu'on aimerait bien un jour posséder (mais pas verts !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me demande dans combien d'années je vivrai une telle journée :-)<br /> <br /> Le plus difficile est de choisir la couleur pour ces sièges ou bien il y a l'option multicolore.
D
un dimanche matin à démarrer lentement c'est très bien
E
prête à hiberner?
*
Bravo ... je partage cet art avec toi ;-))
S
une glandouille gourmande qui sent bon d'ici ;)
Publicité