Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
5 février 2012

... grippée !

tarte2

tarte1

... les frissons qui donnent à la peau l'aspect d'une peau de poulet déplumé, les yeux embués et le nez qui n'arrête pas de couler ont fait leur apparition jeudi dernier après le déjeuner. dans la soirée, je me suis rendue avec une amie à une réunion au lycée toujours un peu frigorifiée (miss Cloé et sa classe vont bientôt s'envoler chez nos cousins éloignés). vendredi matin, le train avec lequel nous devions rejoindre nos quartiers pour aller travailler n'a jamais pu redémarrer et c'est dans les courants d'air que nous avons dû patienter. un caténaire avait été touché ... sans électricité impossible pour les trains d'avancer ! alors je suis rentrée à pied à la maison pour y passer une journée non programmée. j'en ai profité pour procéder au ravitaillement et aussi un petit peu pour astiquer et c'est avec la satisfaction de l'intendance bonheur effectuée que je me suis couchée heureuse d'avoir à me lever un samedi matin pour aller les retrouver ! seulement à 5 heures tout juste sonnées, quand le chat a commencé à gratter pour venir ronronner, je me suis péniblement levée et ma tête a commencé à tourner tourner tourner ... alors je me suis tout de suite recouchée pensant m'être tout simplement trop rapidement levée. j'ai "ressombré" sans trop de difficultés dans les bras de morphée et trois heures plus tard lorsque j'ai émergé et voulu me lever .. tout s'est mis à nouveau à tourner. j'ai demandé un cachet à ma moitié pour soulager ma tête qui commençait à cogner et j'ai commencé à patienter en regardant les minutes s'égréner, en pensant au train qu'il me serait possible d'attraper. malheureusement, j'ai à nouveau roupillé bien incapable de sauter dans mon jean pourtant préparé. M. La Globule est allé à la pharmacie du quartier acheter des comprimés dédiés aux états fébriles avancés et après deux trois bouchées des restes du hachis parmentier j'ai à nouveau sombré emmitouflée sur le canapé (vive l'actife* pour ne pas le nommer). se poser et roupiller sans rien entendre de ce qui se passe à côté, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé (je suis plutôt du genre robuste ). l'après-midi s'est déroulé sur le canapé. nul besoin non plus de me prier pour aller me coucher dans mon lit tout douillet après le dîner. ce matin,  M. La Globule s'est levé le premier. quand il m'a dit "viens voir toute la neige qui est tombée" ... je me suis dit que c'était encore une histoire pour m'obliger à me lever. mais non, plus de 5 bons centimètres la nuit dernière sont tombés (ok pas autant que l'an dernier) mais suffisamment pour rendre les déplacements compliqués ! d'abord un peu énervé à l'idée de ne pas pouvoir aller galoper (et que son planning ne soit pas respecté), M. La Globule a revêtu en milieu de matinée son tablier préféré ! au menu du déjeuner ? un morceau d'échine doré entouré de petits oignons caramélisés le tout arrosé d'un vin blanc rapporté d'une escapade au printemps dernier et notre célèbre purée (budget total pour 4 adultes ... 8 euros à tout casser).  des pommes acidulées posées sur une compote maison vanillée, les dites pommes à leur tour posées sur une pâte brisée ! et puis comme il restait un peu de pâte et qu'il ne faut surtout pas la gâcher ... 3 petites tartes chocolatées. l'après-midi s'est tranquillement déroulé à nouveau sur le canapé en mode glandouille assumé. ce soir je suis encore bien courbaturée et dès que ma tête est en position baissée ... elle a tendance à tourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon anniversaire petit poisson ;-)
C
Chez nous, 2 grippes et une gastro !<br /> <br /> Je suis bien contente que tout soit fini !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas mieux ? pas trop de mal à récupérer ?
B
ton petit texte est toujours un régal, au sens rompre comme au sens figure! J'incite mes 3 garçons a se mettre sérieusement a la cuisine car j'ai bien peur qu'ils tombent un peu de haut + tard et que leurs femmes ne cuisinent pas....Il faudrait qu'ils lisent tes posts pour être convaincus qu'un homme est compatible avec un fourneau!
A
J'imagine que depuis le temps, tu t'es bien remise... en attendant le prochaine chute de neige pour nous annoncer demain !?
T
J'ai un peu de retard et j"espère que cet état est un vilain souvenir.<br /> <br /> J'avais préparé la même tarte hier mais je n'ai vraiment pas eu le temps de la photographier :-)
Publicité