Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
24 août 2011

... pendant ce temps là au potager !

tomates

poireaux

carottes

courgettes

poivrons

e_pinards

... c'était chouette de partir vadrouiller mais heureusement que cette année nous avons pu compter sur la présence de notre voisin gégé qui habite au bout de notre allée pour prendre soin des carrés potagers (ceci dit en juillet, il n'a pas dû être trop débordé vu toute la flotte qui est tombée ... c'est pour plaisanter ... en fait y a pas plus gentil comme voisin que notre gégé). une fois la porte de la maison passée et les sacs à dos déposés dans l'entrée, nous nous sommes précipités pour aller voir ce qui avait bien pu en notre absence pousser. les premières tomates et carottes du potager attendaient sagemment d'être cueillies et déterrées. pas de quoi faire un grand saladier de carottes rapées mais suffisamment pour une belle purée pour bébé ou pour finir dans un plat mijoté ! les poivrons que le chat avait décapités ont eu la bonne idée de repousser. les poireaux eux attendront encore un bon mois avant d'être déterrés mais ils sont déjà bien parfumés. le week-end dernier, M. La Globule a planté à nouveau les haricots verts qui avaient bien été appréciés avec une noisette de beurre salé et une variété d'épinards à ce jour encore jamais rencontrée ... il ne sait pas trop ce que ça va donner mais il a pris le risque malgré tout de les planter. nous vous tiendrons naturellement informés ! dans le sud, il y a quand même de drôles de trucs qui arrivent à pousser mais il y en a une surtout une qui a dû bien s'amuser à confectionner ces petits sachets !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Je suis un bien modeste jardinier. J'ai confectionné des bac en bois dans lesquels j'ai mis de la terre et qui me donnent quelques légumes chaque année. Pour protéger les planches de mes bacs à légumes qui se dégradent au fil des intempéries, j'ai ajouté sur le sommet du bois une protection en zinc que j'ai récupérée d'une ancienne toiture, de sorte que la tranche supérieure (exposée aux pluies) de mes planches est recouverte d'une "couverture" de zinc. Mais je me demande si la pluie qui ruisselle sur ce zinc n'est pas nocive pour mes légumes. En d'autres termes, peut-on associer zinc et culture potagère? Merci de m'informer sur ce sujet. <br /> <br /> Luc Pirson.
D
Quel succès pour une première année !!<br /> Sur que l'an prochain vous recommencez !!
L
Même récolte côté tomate/courgette/carotte ...mais j'envie tes poivrons qui n'ont rien donné chez nous cette année ...
C
Et voilà tous vos efforts joliment récompensés !
R
que de jolies couleurs. Et ces tomates toutes rondes....miam
Publicité