Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
21 août 2011

... c'est donc en car climatisé que nous sommes

Oia5

0ia2

Oia6

Oia4

Oia7

Oia8

Oia

Oia3

... c'est donc en car climatisé que nous sommes partis à la découverte de Oia (prononcer Ia). l'île est très bien desservie du nord au sud (il faut compter 1.60 euros par personne et par trajet contre 20 euros en taxi pour aller par exemple de Thira à Santorin). le contrôleur (qui effectue le trajet avec les passagers) vous remet les billets ... ce qui évite de faire la queue à un guichet ! le trajet s'est effectué rapidement et je me demande encore comment le chauffeur a fait pour passer dans certaines petites rues escarpées dans lesquelles même en voiture je n'aurais pas trop osé m'aventurer aurement qu'avec les yeux fermés ! nous sommes arrivés à Oia alors que le village était encore déserté ... heure de la sieste oblige ... c'est dire la chaleur qui régnait ! Oia c'est je crois le village le plus photographié des Cyclades. les petites maisons blanches sont toutes imbriquées les unes dans les autres et elles semblent dégringoler jusqu'à la méditerranée. il faut imaginer ce village blanc ponctué parfois de quelques taches de couleur, sous un ciel bleu éclatant, sans un bruit pour nous enquiquiner. cette succession de chapelles aux dômes bleus, ces moulins que j'aurais adoré voir tourner. nous en avons pris réellement plein les yeux et je crois que nous aurions pu rester des heures à tout regarder. les ados (qui vers la fin en avaient un petit peu assez de marcher) ont été médusés par toute cette beauté et par cette luminosité. parents au demeurant sympathiques, nous n'avons pas osé leur imposer la descente vers le petit port d'Ammoudi pour aller admirer les caïques colorés (235 marches X 2). les visages écarlates et dégoulinants des courageux qui en revenaient nous en ont dissuadé ! la ruelle principale de Oia n'a pas vraiment grand intérêt. elle est surtout encombrée par des boutiques de souvenirs bleus en grande majorité. alors il ne faut pas hésiter à s'aventurer dans les ruelles tournées vers la mer même si l'on sait d'avance que c'est sur nos pas qu'il faudra retourner et qu'il y a un paquet de marches à avaler. de Oia, j'ai juste rapporté un paquet de figues sèches (mes préférées) que j'ouvrirai cet hiver quand je serai fatiguée ! nous avons eu du mal à quitter ce village (et le retard du bus ne nous a pas sur ce coup là aidés) mais l'afflux de touristes débarquant pour admirer le coucher du soleil (l'un des plus beaux au monde) a conforté notre choix de rentrer. je crois que le coucher du soleil ce soir là on aurait bien aimé ne pas avoir à le partager. un jour lorsque nous serons plus âgés et plus fortunés, nous reviendrons juste tous les deux pour l'admirer en direct depuis le plus bel hôtel ! nous sommes rentrés le coeur léger, heureux d'avoir partagé ce spectacle au complet. et puis j'avais promis aux ados de manger mon premier "grec" chez Obelix (the best greek in town comme dit leur publicité) ... et c'est avec insistance qu'ils me l'ont rappelé. le coucher du soleil c'est rassasiés et depuis Thira que nous l'avons regardé ... également bien entourés ... mais un peu moins qu'à Oia !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merveille de merveille, je rêve d'aller en Grèce! Merci pour ces photos somptueuses!
C
Ces photos sont sublimes ... tout ce bleu, tout ce dont j'avais besoin aujourd'hui !!!!
T
Je viens enfin de prendre le temps de lire tes derniers billets sur vos vacances, quel beau voyage. J'espère que toutes ces beautés vont vous accompagner tout l'automne et l'hiver aussi.
L
tes photos splendides me font rever...et tu sais ne regrette surtout pas l'Irlande... temps de dog, cet ete!! mais nous vous attendons next year ou quand cela vous plaira. kiss
T
merci pour toutes ces couleurs eclatantes, brillantes, chantantes, merci de m'en avoir misplein les yeux....
Publicité