Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
19 août 2011

Santorin (île de) ... Thira

thira2

cactus

mulets2

thira3

thira6

vuevolcan

... c'est donc une fois la nuit bien installée que le bateau a accosté dans le port de Thira, la "capitale" de Santorin. le responsable de l'hôtel nous attendait patiemment depuis une bonne heure et c'est avec un grand sourire qu'il nous a accueillis et dirigés vers un mini-bus. une seule route permet de regagner la "ville" depuis le port, une route qui monte et zigzague fortement (comme en montagne) .... qu'il fasse nuit finalement, ça m'a évité de regarder la mer toute noire en contrebas. j'ai juste un peu frissonné quand notre chauffeur a eu l'idée de doubler un mini-bus surchargé en plein virage (... le genre de truc qui ne me viendrait absolument pas à l'idée). une fois arrivés, nous avons fait le tour de l'hôtel et de son annexe (une petite piscine bien exposée et des terrasses équipées de chaises longues).  cet hôtel, un 2** d'une propreté remarquable, je l'avais trouvé à force fureter sur des sites dédiés à l'hébergement sur les îles. des commentaires élogieux m'avaient interpellée ... je me demandais même s'ils étaient "vrais" d'ailleurs ... j'ai finalement cliqué quand j'ai vu que le nombre de chambres s'envolait à la vitesse grand V. l'hôtel ne donnant pas sur la caldeira, les tarifs ne sont pas trop élevés pour une chambre familiale (de bonnes dimensions équipée d'un petit réfrigérateur pas bruyant du tout ... je précise parce qu'il y en a que ça empêche de roupiller !). il est clair que nous aurions préféré une chambre avec une vue directe mais les prix sur cette île très prisée en plein été sont complètement délirants ! la mer étant au maximum à 5 mn à pied, on allait la voir encore et encore pendant notre séjour. l'hôtel ne permettant pas de prendre un petit-déjeuner, une fois levés avec M. La Globule, nous sommes partis en direction d'une petite supérette super bien achalandée. nous avons rapporté de quoi prendre un bon petit-déjeuner. une halte chez le boulanger s'est avérée fructueuse. ceux qui nous connaissent savent qu'à la maison on aime cuisiner et bien manger ... et que M. La Globule de temps en temps il se transforme en boulanger ! alors nous avons pris tout notre temps pour tout regarder (pains, viennoiseries et gâteaux). un pain de type "brioché" a fait notre bonheur en cette première matinée ! les ados ont testé la pâte à tartiner locale (pas mauvaise du tout). une fois rassasiés, nous sommes partis à la découverte du centre de Thira (à 3 mn de l'hôtel). nous avons emprunté les 600 marches numérotées qui permettent de descendre jusqu' au port. des mulets par dizaine attendaient qu'un client veuille bien les chevaucher pour descendre ou remonter (mon côté Brigitte B. m'a d'ailleurs fait détester les touristes qui les chevauchaient). de notre côté, pour remonter, nous avons emprunté le petit téléphérique (qui ne met que 3 mn) au tarif lui aussi complètement exagéré (8 euros par personne pour descendre et remonter soit 16 euros par personne pour 6 minutes de trajet ... ). dans une autre vie on l'aurait peut-être tentée cette remontée mais là sous le cagnard on ne se voyait pas trop remonter à pied ... nous avons ensuite longuement flâné dans les petites ruelles toutes blanches qui se ressemblent toutes (en fait une sucession de boutiques de souvenirs, de bars, de restaurants et d'hôtels sans grand intérêt). d'un commun accord, nous sommes partis en direction de la station d'autocars afin d'emprunter le 24 qui dépose à Oia (village mondialement connu pour ses dômes bleus situé à 10km)... village 3 *** d'après le guide en notre possession (qui en mériterait facilement 4 ou 5 !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà de bien jolies photos qui font rêver et donnent envie de voyager. Quelles belles couleurs!
A
Merci encore pour ce reportage qui permet de se faire une bonne idée de comment c'est vraiment.
A
Comme tout cela fait rêver...Fabuleux dépaysement
A
tj aussi beau!<br /> puis je te demander le nom de ce petit hôtel?
P
Tes photos sont à tomber... mêmesi la description semble un peu trop touristique à mon gout! Mais que c'est beau!!!!
Publicité