Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
16 août 2011

Paros (île de) ... Ile de Santorin

bio

bio2

melons

bio4

vuebateau

naxos

bateau

vuebateau3

... ce samedi matin, M. La Globule et moi nous sommes partis d'un pas léger en direction du centre de Parikia afin d'y faire un dernier petit tour. Les ados avaient préféré prendre leur temps, nager et lézarder une dernière matinée. en déambulant dans les ruelles déjà bien ensoleillées, nous sommes tombés en arrêt devant des paniers regorgeant de fruits et légumes tous plus beaux les uns que les autres (biobio ... et là j'ai pensé à notre chère Murielle qui aurait très certainement apprécié ... et puis quand on a bu de la mythos ... c'est à trois autres que j'ai pensé !). je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer pour jeter un oeil aux produits joliment alignés et aux plafonniers originaux (des paniers renversés). l'accueil, charmant, m'a fait regretter notre départ si proche mais nous avons malgré tout rempli notre panier d'un gros melon jaune et de pêches pour le déjeuner. j'ai aussi acheté un joli sachet (tout rebondi et facile à caser dans mon sac à dos) de laurier qui viendra parfumer cet hiver les plats mijotés. un dernier verre de jus d'orange fraîchement pressées en terrasse et en chemin l'achat de deux ou trois spécialités ... cette matinée est bien trop vite passée. un dernier plongeon dans la piscine histoire d'être fraîche pour attaquer le rangement des affaires un peu éparpillées. un déjeuner sur le pouce ... simple, léger mais si bon avec les produits rapportés. le taxi est venu nous chercher à 14 heures pour nous déposer au port et là, à l'ombre sous les cannisses, l'attente du navire à grande vitesse a commencé (c'est en retard d'ailleurs qu'il s'est présenté ce NGV !).  en le voyant, j'ai tout de suite regretté d'avoir tardé à réserver le ferry au printemps dernier pour la traversée qui devait nous mener de Paros à Santorin. nous nous sommes retrouvés "enfermés" pendant 5 longues heures à bord de ce navire. les escales ont pourtant rythmé le parcours. elles nous ont surtout permis de prendre l'air quelques instants. les îles ont alors défilé sous notre nez ... Naxos, Folegandros, Siripos, Ios ... à chaque arrêt M. La Globule et moi nous nous précipitions sur le pont pour admirer les petits bouts de terre qui nous étaient offerts. les ados ont regretté de ne pas pouvoir descendre à Ios, une île réputée "in", l'île sur laquelle il convient d'aller pour fêter la fin de ses examens (très fréquentée par les étudiants anglais et scandinaves). lors de cette escale, c'est un véritable essaim de jeunes qui est descendu du bateau ...les "vieux" sont donc restés à bord (j'adore mes ados et leur humour particulier !). la nuit a commencé à tomber tout doucement sur la méditerranée et c'est avec une heure de retard que nous sommes enfin arrivés à Santorin ! le responsable de l'hôtel, prévenu de notre retard, nous attendait sur le port avec sa pancarte !

* bon, ça va ? vous êtes toujours là ... pas encore fatiguées de lire tout ça ? encore deux billets et plein de photos sur Santorin ... et après on reparle cuisine, jardinage et bricolage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle idée franchement de boire de la bière en Grèce!
A
Tes carnets de voyage sont toujours une vraie palette d'artiste. J'aime vraiment le monde à travers ta lorgnette. SUBLIME voyage. Dommage on a pas les odeurs mais j'imagine que la palette est aussi riche que celle des couleurs.
I
c'est beau ... on ne s'en lasse pas ... vite raconte nous la suite !!
&
La dernière photo est sublimissime, je veux y être là tout de suite!
E
je crois avoir déjà répondu à ta dernière question, je suis toujours là et avec grand plaisir !!!<br /> Merci encore pour cette journée passée en Grèce avec vous !!!<br /> Les photos sont une fois encore magnifiques et gorgées de soleil
Publicité