Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
15 août 2011

Paros (île de) ... lefkes - Naoussa

lesfkes4

lefkes29072

citronniers

lesfkes1

naoussa_essai_

essai_poulpes

naoussa7

... sur l'île de Paros, on croise toute une floppée de petites voitures de location. comme elles sont très demandées, il nous a fallu patienter une journée avant d'en dégoter une. c'est donc une petite Fiat qui nous a été livrée à l'hôtel, une petite Fiat que M. La Globule s'est fait un plaisir de piloter (moi je dois avouer que je suis moins téméraire !).  l'île n'étant pas très grande, il est aisé de se déplacer et de s'arrêter sans rien avoir vraiment planifié. le matin, nous sommes partis en direction de Lefkes, un village "traditionnel" 2 ** d'après notre guide ! moi je lui en aurais volontiers décerné une 3ème tant ce village respire la tranquillité. il est sous la garde de huit moulins alignés, des moulins qui restaurés seraient du plus bel effet. je crois que je n'avais jamais vu autant de bougainvillées. et puis photographié autant de citronniers (mon agrume préféré) ! en début d'après-midi, les estomacs criant famine, nous nous sommes installés pour manger une énième salade grecque (mais comment se lasser). les ados, eux, ont préféré des petits sandwich toastés. tellement bon d'ailleurs, qu'à deux reprises ils en ont commandé. cela nous arrangeait bien car n'étant pas passé au distributeur (et Lefkes n'en compte pas), nos euros il a vraiment fallu les compter ! de retour à la voiture, nous avons pris la décision collective d'aller visiter Naoussa, village 3*** d'après le guide ! (moi je lui en aurais plutôt décerné 2* !). en fait Naoussa je crois que nous n'y sommes pas allés au meilleur moment de la journée pour en profiter. la chaleur vers 15 heures était accablante. nul besoin de trop marcher pour transpirer. Naoussa c'est un joli petit port tout blanc (lunettes sur le nez obligatoires sous peine d'être aveuglé) avec de jolis petites barques colorées qui doit être hors saison d'une grande tranquillité. on y croise de drôles de bestioles en train de sécher ! en plein été c'est plutôt un endroit branché. un endroit où il doit être bien difficile de choisir une fois la nuit tombée où s'attabler tant le nombre de restaurants chics et branchés est important. l'endroit où les distributeurs pullulent. le guide indiquait qu'on peut y croiser un grand nombre de parisiens et quelques stars comme S. Bern ou N. Aliagas (... rien que ça !). alors Naoussa on l'a visitée un peu rapidement je crois. en fait on avait qu'une idée en tête ... rentrer et plonger dans la grande bleue pour se rafraîchir les idées. un concours de plongeons a été organisé ... ça nous a tous bien fait marrer et après nous nous sommes faits un peu griller (une fois bien crémés) ! les ados, une fois la nuit tombée, seraient bien retournés à Naoussa pour déambuler mais l'effet conjugué des balades, de la chaleur et des plongeons ... ça les a un peu finalement fatigués ! alors on a pas eu vraiment à trop insister pour retourner dîner dans un petit restau qui la veille nous avait tous comblés. avec M. La Globule cette fois-ci on a commandé deux grandes assiettes. une assiette de fromages grecs dans laquelle tout le monde a pioché et une assiette de choses diverses et variées que nous n'avons pas toutes réussi à identifier ! une fois rassasiés, nous sommes malgré tout rentrés légers remplir les sacs à dos qui avaient été abandonnés dans un coin à notre arrivée. le lendemain en début d'après-midi, une longue croisière en direction de Santorin nous attendait !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment sont les fonds marins??? J'espère que tu as mené l'enquête pour nous jusque là!!! :-)
B
oh lala je pourrais passer des heures et des heures à regarder tes photos !!!<br /> c'est juste superbe et ça me donne une idée de mes prochaines vacances à l'étranger !!!
E
tes photos sont vraiment magnifiques !!! et ce carnet de bord quotidien est un vrai plaisir , si proche de la réalité on est vraiment à vos cotés !!!merci
A
Souvenirs... qui me semblent déjà si lointain.<br /> Je vais me régaler en parcourant tes billets.
M
Même la photo des tentacules gluantes font rêver !!!
Publicité