Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
2 janvier 2011

Retour à la réalité !

p_te_feuillet_e

f_ves2

... j'espère que vous êtes d'attaque après ces quelques jours de congés ... parce que demain il paraît qu'on doit à nouveau plonger pour quelques semaines d'affilée dans la réalité. celle qui rime avec réveil à programmer, vêtements à coordonner, cartables à boucler, clés à retrouver ! partez pas ! je veux surtout pas vous faire déprimer ! c'est juste que je me demande comment les ados de notre foyer vont parvenir à se lever et à retrouver le chemin heureusement balisé qui mène au lycée. je peux pas vraiment dire que j'ai été enquiquinée par eux le matin pendant ces quelques jours de vacances posés ! je me demande même si un matin lesdits ados je les ai croisés ... avant l'heure du déjeuner ! depuis mon petit coin du premier où je tape ce petit billet, j'entends miss cloé s'activer. je crois qu'elle est en train de ranger et de trier. je l'entends aussi tousser et soupirer. je crois savoir aussi qu'il lui reste quelques exos de sciences physiques et un devoir de svt pour demain à préparer. comme je n'ai pas particulièrement envie de m'énerver ... je la laisse gérer ! je crois d'ailleurs que ne pas m'énerver ce sera le mot d'ordre pour l'année. un défi exaltant et palpitant à relever ! (je l'entends aussi bâiller ... ça promet !). enfin voilà 2011 qui vient chasser 2010 qui ici s'est globalement bien passée. un passage au lycée et un bachelier. la chance de travailler et de pouvoir profiter de quelques beaux week-end prolongés. de partir l'été en congés, d'avoir un frigo et des placards chaque semaine ravitaillés. des factures payées (même si parfois hum hum on a été relancés ..). pour 2011 ... on a encore rien programmé ! comme beaucoup on adorerait voyager mais on a aussi toute une toiture à changer (il va donc falloir gérer les priorités même si ça fait grimacer !). en 2011, ça serait juste sympa si M. La Globule le dimanche il pouvait arrêter de préparer des petites bricoles sucrées (parce que mon jean là j'ai un peu de mal à le fermer). aujourd'hui je n'ai pas vraiment été exaucée puisqu'il s'est à nouveau transformé comme en chaque début d'année en roi de la pâte feuilletée (paraît c'était pour s'entraîner). j'aimerais aussi être suffisamment motivée pour courir toute l'année. retrouver aussi dorothée. parce que ce matin, M. La Globule il a vraiment dû insister pour que je troque ma tenue de glandouille assumée contre ma tenue dédiée aux chemins boueux et crottés. en fait, en pianotant et en y réfléchissant, je vois pas trop quoi demander pour cette année. je crois finalement que j'aime un peu beaucoup cette douce et bienveillante routine qui s'est installée ... même si bien sûr il arrive que nous soyons un peu comme tout le monde chahutés.  mais si M. La Globule a envie d'acheter deux billets pour s'évader ... je ne vais pas non plus l'en empêcher !

M. La Globule et moi on vous la souhaite belle et douce cette nouvelle année !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle année à toi et les tiens christel
C
Belle année à vous 4 !
E
Y a déjà des billets tout prêts pour la Belgique et, finalement, pas si chers;)
R
meilleurs voeux. Que cette année soit pleine de zénitude, de sports, de belles rencontres.
P
Je te souhaite une très belle année 2011!<br /> bises
Publicité