Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
19 décembre 2010

Savourer ...

un_train_peut

clocher

... il y a eu cette semaine des allers et retour un peu compliqués pour cause de trains sans cesse retardés voire annulés. une semaine un petit peu chargée entre dossiers et bureau à ranger puisque les congés sont sur le point d'arriver. des déjeuners et du lèche-vitrines avec clément sur les champs-élysées. des bons petits plats mijotés du genre de ceux qu'on aime réchauffer quand le soir on est un peu fatigué et comme là-bas un petit bourguignon bien tendre de mijoté. de la neige venue plusieurs fois nous visiter sans jamais avoir le temps de vraiment s'installer. des amis hier soir venus dîner malgré la neige qui ne cessait de tomber et une chouette soirée de passée à papoter. un coucher à une heure déjà avancée pour éviter ce matin de se pointer dans une cuisine un peu encombrée. un chat venu miauler à 4 heures 30 tout juste sonnés. une Globule qui s'est levée pour lui demander d'arrêter. une Globule restée un petit moment scotchée derrière la verrière à regarder la neige tomber et qui a fini par retourner se coucher avec un sourire affiché. une Globule qui s'est levée et qui a constaté que les chutes de neige n'étaient pas prêtes de s'arrêter. un M. la Globule à cet énoncé qui ne s'est pas fait prier pour se lever. un jogging bien évidemment reporté. des snow boots descendus du grenier. un bon petit-déjeuner, le jus d'oranges et d'un citron mélangés pour bien démarrer. des mots doux échangés pour fêter cette 18ème année passée à ses côtés. pas de cadeaux échangés (puisque c'est moi son cadeau ... si si c'est ce qu'il a susurré !). des vêtements chauds enfilés et des appareils photos dans les poches glissés. une grande balade avec un stop chez dorothée et la présentation du nouvel occupant à quatre pattes de leur foyer (qui voulait arracher le pompon de mon bonnet). un retour et les restes du dîner d'hier avalés (c'est cool quand il n'y a rien à préparer). des étoiles enfin piquées et fermées au point glissé (qui est loin d'être maîtrisé). la valise de miss Cloé bouclée puisqu'elle est sur le point de partir (en compagnie de ma sister et de mon neveu Georges le bien nommé) au royaume de sa très gracieuse majesté pour trois belles journées (si l'eurostar n'est pas annulé). de la musique douce en boucle au premier. à vous recommander (angus et julia stone "hold on" ... c'est ici si vous voulez cliquer ...). un goûter de zappé (je crois que je peux plus rien avaler). quelques petits paquets emballés. la certitude que cette soirée devrait tranquillement s'écouler !

Edit : train annulé ... impossible de reporter le voyage avant la fin de l'année tant le trafic outre-manche est perturbé

... ado désappointée à paris en train de se faire chouchouter par sa tante adorée !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et toujours son cadeau si c'est pas de l'amour ça ...ça y ressemble vraiment.<br /> Plein de belles choses à vivre pour noël chez toi avec tes ados.
N
bon anniv' les amoureux !!!!!!
E
rhô mince pour Cloé...! belles fêtes à toi et tes proches!
P
De très jolies photos sous la neige!<br /> Encore un point commun... 18 ans aussi ici...;-) et jamais fêté puisque la date passe tous les ans sans que l'on y prenne garde, c'est plutôt bon signe...<br /> Dommage pour le voyage de Cloé, mais ce n'est que partie remise.<br /> Joyeux Noël en famille!<br /> Laure
I
alors quand est-ce que tu viens faire les vide- greniers polonais avec moi ?? Dimanche j'avais trop froid pour sortir les mains des poches mais j'ai bien prévu d'y retourner ... en attendant belles fêtes à vous !!
Publicité