Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
12 décembre 2010

Avancer !

sapin5

... vendredi soir il y a eu un coup de fil qui nous a annoncés que miss cloé se voyait sanctionnée par les profs lors du conseil pour ne pas avoir assez travaillé. dire que nous avons été surpris n'est pas approprié. cette sanction on y avait suffisamment pensé mais pour des parents qui ont toujours tout fait pour aider, elle est quand même dure à avaler. alors samedi matin, quand je me suis levée, j'avais un peu beaucoup le moral dans les chaussettes si je peux ainsi m'exprimer. un peu beaucoup découragée. il va falloir à nouveau tout contrôler ... contre bien entendu l'avis de la principale intéressée. je crois que je me serais bien recouchée pour éviter de trop penser. mais c'était sans compter sur le fait qu'avec ma moitié on avait programmé une petite virée dans paris, dans notre quartier préféré, histoire de rapporter quelques petits paquets à offrir en cette fin d'année. j'y suis allée sans être vraiment motivée, en me disant que de toutes façons on allait pas trop traîner. finalement c'est tout le contraire qui s'est passé et c'est en fin de journée seulement que nous sommes rentrés ... un peu lessivés. après le dîner je n'ai pas trop traîné. j'ai terminé de coudre quelques petites étoiles à glisser dans des paquets et je suis allée me coucher. ce matin, le chat est venu quémander son petit-déjeuner. le problème c'est que chat il est un peu déréglé. le changement d'heure il n'a pas dû l'intégrer. alors à 5 heures tout juste passées, je lui ai balancé quelques croquettes parfumées et moi je suis retournée me coucher. c'est par les rayons du soleil que nous avons été réveillés. M. La Globule a préparé un bon petit-déjeuner, le jus d'oranges fraîchement pressées, et des tartines grillées confiturées. une fois ce festin digéré, nous nous sommes préparés pour partir gambader. l'heure était déjà bien avancée mais de toutes façons au premier les ados étaient encore en train de roupiller ... on allait certainement pas leur manquer. ça fait presque un bon mois et demi (voire deux), en fait depuis que les premières gelées se sont installées, que je n'étais pas partie "en plein air" gambader. force est de constater qu'à bientôt 43 balais ... dès que j'arrête de me bouger ... j'ai un peu tendance à rouiller. alors aujourd'hui le chrono n'a pas été explosé mais j'ai apprécié que M. La Globule reste à mes côtés, qu'il ne me lâche pas dans le raidillon et le chemin de la côte ... les biens nommés et qu'entre deux respirations il trouve le temps de m'encourager, qu'il me dise de ne rien lâcher !  j'ai pris une bonne suée. je sentais que sous mon damar* ça avait tendance à dégouliner. sur le chemin du retour un bon vent de face s'est levé et j'étais bien heureuse d'être suffisamment habillée et surtout d'avoir mes oreilles protégées (pas aussi joliment que les siennes d'ailleurs). cet après-midi j'ai un peu bricolé. l'ado et M. la Globule sont partis acheter un sapin parfumé. j'avais demandé à ce qu'un petit soit rapporté. je crois que j'aurais mieux fait de les accompagner plutôt que de briquer ! l'ado s'est chargé de le décorer et de démêler les guirlandes électriques visiblement mal rangées en janvier sans pester. ce soir, la maison a retrouvé un peu de tranquillité. on ne peut pas dire non plus que j'ai retrouvé le sourire qui a souvent tendance à me caractériser mais je vais y travailler ! j'en connais une autre qui une fois les fêtes de fin d'année passées devra sérieusement songer à travailler même si ça la fera probablement grimacer !

PS : sapin photographié une fois la nuit installée ... généralement le mur est peint d'un blanc un peu plus immaculé !)


Publicité
Publicité
Commentaires
R
on ne peut pas dire que le sapin soit petit ! Le chat ne s'agrippe pas aux branches ?<br /> Allez, Miss Chloé, on se re-saisit
B
♥♥♥
Z
Courage avec miss chloé !! je suis sûre que tout va s'arranger, et oui, les fliquer...pourquoi pas ! on veut leur faire confiance, c'est ce qu'ils souhaitent ( enfin c'est ce qu'ils disent) mais en fait...ils aiment être chapotés... Enfin, je vois ça avec mon grand qui n'a que 10 ans, alors je ferai peut-être moins la maligne quand il aura 15 ans !!! bisous et plein de pensées positives...
N
si seulement il y avait des solutions miracles pour nos ados cossards et révoltés..... ton sapin est très beau..... garder sa ligne de conduite en essayant de ne jamais s'en détourner... c'est sans doute la seule chose à faire, et plus tard, ils sauront .... en attendant "plus tard", je t'envoie mille douces pensées
M
Un petit coucou pour te remercier de ton passage cela me fait très plaisir,à très bientôt, mamievette.
Publicité