Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
29 août 2010

pêle-mêle

fraisier2

il y a eu samedi matin du lèche-vitrine et l'achat d'une jolie montre (une de celles qu'on garde pendant de longues années) pour notre fiston adoré. un déjeuner à trois à saint-germain-en-laye (jolie ville où j'évite d'aller flâner parce que je suis toujours tentée ... non en fait c'est parce qu'en temps normal c'est galère pour se garer). un 100 mètre sous une averse musclée (et au final un t-shirt plus que trempé). la visite d'un show-room de radiateurs (pas le genre d'endroit que j'aime visiter mais bon si on veut cet hiver être à peu près correctement chauffés ... fallait vraiment y aller). une visite chez un marchand de couleurs installé à orgeval d'où nous sommes ressortis pas trop lestés (grâce aux bons conseils distillés). un saut au supermarché en toute fin de journée (je me demande d'ailleurs si c'est pas le meilleur moment le samedi pour y aller). une première couche de gris appliquée par M. La Globule un tout petit peu pressé de commencer. le rangement du petit coin qui me sert de bureau et d'endroit pour bricoler (j'ai reçu ma nouvelle machine à coudre ... fallait bien l'essayer ... d'ailleurs elle intéresse miss cloé). le dernier Elle feuilleté juste avant de me coucher et la certitude de ne pas être à la mode en cette rentrée. ce matin (relativement tôt) il y a eu un chat qui n'arrêtait pas de miauler ... et un chat affamé ça vous fait lever ! un énième jogging reporté (en fait j'attends le retour de dorothée parce que M. La Globule en ce moment il fait rien que s'entraîner (très sérieusement) en vue d'une course prévue mi-octobre octobre avec la moitié d'Et-fée). un petit tour chez le pâtissier pour récupérer le fraisier (gâteau préféré de notre fiston adoré). un petit tour sur le marché pour acheter le rôti préféré de notre fiston adoré (là je suis en train de me dire que c'est pas comme ça qu'un jour il va libérer le plancher si je continue comme ça à le bichonner). un gratin préparé alors que la luminosité commençait sérieusement à décliner et la pluie à tomber. un moelleux au chocolat et aux framboises préparé pour miss cloé (qui aime les fraises mais pas le fraisier). des bougies en veux-tu en voilà soufflées. quelques clichés à envoyer aux grands-parents qui n'avaient pas pu se déplacer mais qu'on ira prochainement visiter (50 années de mariage mi-septembre pour eux à souffler ... ça fait rêver). la deuxième et dernière couche de gris appliquée et le retrait du scotch magique acheté chez le marchand de couleurs (qui coûte un bras (le scotch) mais qui est le meilleur scotch que M. La Globule ait jamais testé). un lever de canapé pour moi (difficile) pour aller admirer l'escalier. des bises de déposées. le plaisir de voir enfin les projets avancer (qu'est ce qu'"on" est quand même longs à bouger). un dîner vite préparé avec les restes du déjeuner ... et le fraisier à terminer !. une fois ce billet tapé, je vais m'en aller rejoindre ma moitié enfermée dans son atelier. un petit meuble du suédois plein de petits casiers attend que je veuille bien le peinturlurer ! belle soirée et belle rentrée !


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahhh...le fraisier, ça se mange à la cuillère à soupe!!<br /> Tu es en triand e te faire un vrai petit atelier, c'est chouette ça!<br /> <br /> Vous êtes allés chez Ressources? Ils sont adorables...j'y suis aussi allée samedi, je suis en train de retaper un meuble...à casiers aussi!
M
Tu as des parents en or Clément.
C
Plutôt chargée la rentrée!<br /> PS: qd est-ce qu'on l'admire nous aussi cet escalier???-)
E
belle rentrée et "bonne peinture" biz
M
Encore un de tes récits comme je les aime! C'est bon de te retrouver ma Globulette!<br /> Happy 18 à ton grand Clément, qu'est ce qu'il est beau!! Bises!
Publicité