Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
5 septembre 2010

pêle-mêle

test2confiture

sushi_confit2

... il y a eu samedi matin un petit tour sur le marché (pour prendre un peu d'avance sur dimanche matin et son escapade programmée avec dorothée). la rencontre d'un voisin, jeune retraité, qui me voyant patienter pour acheter des petits fruits dorés, m'a demandé de passer chez lui, au bout de notre allée (pour m'en donner). la préparation du "poulet à la papou" pour nos ados affamés (poulet plus plein d'herbes qui traînent dans le placard de la cuisine + pommes de terres coupées en quartier qui ont la bonne idée de caraméliser). l'achat de quelques fournitures pour miss cloé (c'est plus drôle d'avoir à y retourner mais visiblement certains profs ne peuvent pas patienter). l'achat de scotch pour ma moité (pas pour le baillonner). la récupération des couettes nettoyées par le pressing du quartier (le matin  vers 5 heures il fait un petit peu frisquet). un plein au supermarché (carrément bondé). le retour à la maison et la mise en route de la pâte à pizza pendant que miss cloé se chargeait de remplir frigo et placards (finalement déjà un peu encombrés). une soirée passée à dénoyauter les petits fruits dorés et à la réduire en petits morceaux avant de les mitonner. une bonne odeur dans la cuisine à plus de onze heures passées. sept pots remplis et un huitième à moitié avec au bout du compte une French manucure complètement ruinée (les mirabelles ont le pouvoir de teinter le pourtour des ongles ... super pour aller demain travailler !). un sms de dorothée au moment d'aller me coucher (annulant sa participation au jogging prévu en tout début de matinée). dimanche matin j'ai donc roupillé un peu plus qu'à l'accoutumée (mais ça ne m'a pas réussi puisque je me suis lévée avec un mal de crâne que j'aurais préféré éviter). M. La Globule est parti gambader (me laissant un petit peu désoeuvrée) alors j'ai glandouillé. finalement je me suis douchée et un petit peu activée. j'ai préparé un gâteau aux framboises fraîches (pour le goûter). les ados se sont levés à l'heure du déjeuner (à croire qu'ils ont déjà du sommeil à rattraper) ... après je me suis appliquée pour remplir les papiers que les ados ont rapporté. des fiches bleu, rose, verte, jaune avec à chaque fois les mêmes infos à rapporter (connaissent pas le carbone dans ce lycée). opération "couvrage" des livres de miss cloé (dont certains sont franchement abimés). un petit tour au jardin pour arroser ... ce qui est déjà un peu cramé mais que je n'ai pas osé arracher (on verra bien ce que ça va donner). miss cloé attend que j'arrête de taper ce billet pour coudre des poches qui vont flasher sur la blouse qu'en sciences physiques demain elle doit porter. une blouse qui a été portée pendant quelques années par un clément (et qui peut encore être portée encore une ou deux années). clément s'était amusé à gribouiller dessus à certains endroits stratégiques (on dirait même que certaines formules y ont été recopiées ...) ! la journée est pour ainsi dire terminée. j'ai un peu de mal ce dimanche soir. la rentrée est un peu trop vite à mon goût arrivée. dans le Elle que j'ai tout juste feuillté, ils parlent du blues de la rentrée ... je crois que je l'ai attrapé !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, je l'ai tous les ans le blues de la rentrée ...<br /> Cette année, il aurait pu être cumulé avec le babyblues ... mais non ! ça a l'air d'aller !!!<br /> <br /> En tous cas, je trouve que tes journées sont drôlement bien occupées !!!<br /> <br /> Et les confitures alors ??? 'sont bonnes ???
P
un vrai week end d'aprés-vacances... rempli de toutes ces petites choses qui nous servent de repères...bon courage pour le début de la semaine
B
allons donc, le blues de la rentrée ??? une nouvelle année pleine de projets s'annoncent !
É
moi aussi j'ai le blues de la rentrée snif...<br /> bon j'ai tout lu, mais je n'ai retenu que:<br /> tu baillonnes ton homme avec du stoch pendant que tu fais une confiture en faisant en même temps tes ongles en jaune et que tu tapes ta fille avec du papier pour recouvrir les livres...bon je sors<br /> ;-)
R
Je suis sûre que tes délicieuses confitures vont d'aider à surmonter ces tracas finalement classiques en ce début Septembre!<br /> Ici, pas encore vu l'ombre d'une fiche, Angèle reprenait aujourd'hui et Boris a encore quelques jours de répit, mais je crois que ce n'est que reculer pour mieux sauter!<br /> Bonne semaine!
Publicité