Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
15 juin 2011

... silence ... ça pousse (3)

concombre

tomates

haricots

... et pendant ce temps-là au potager ... ça pousse de tous les côtés ! seul incident à déplorer ce couillon de chat (désolée !) de la maisonnée qui a eu pour mauvaise idée d'aller choper un petit merle qui lui a eu la mauvaise idée de vouloir apprendre à voler (... alors que le chat depuis quelques jours c'est au pied de l'hortensia grimpant qu'il s'était installé). s'en est suivie une bataille rangée entre les poireaux repiqués (qui vont peut-être se redresser) et la coupe nette et tranchée des poivrons bichonnés par M. La Globule ... qui depuis est super contrarié. le chat en ce moment c'est tout droit qu'il a intérêt à filer (pour la petite histoire l'oiseau a été sauvé) ! la menthe, le céleri, le persil, la ciboulette,le basilic, les framboisiers et les fraisiers se sont super bien acclimatés ... tout comme les salades qu'il faut très régulièrement manger (mais bon comme dans 6 semaines maintenant on va aller au soleil parader ... c'est peut-être le gage d'un ventre plat assuré ?). les tomates, les concombres (c'est pourtant pas en hauteur que je les imaginais pousser), les haricots verts et les courgettes s'épanouissent entre deux ondées !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien de meilleur que les légumes fraîchement récoltés...ça me ferait presque hésité avec un gros gâteau sucré! ;-)
B
que les choses soient claires, je ne traite pas les copines de poules en aparté..... je pensais plutôt à des parisiennes précieuses croisées ci et là... éh, éh je vous compte comme précieuses pour moi, mais pas poules du tout !
P
Magnifique! Dire que je n'ai encore rien fait dans le potager.... Mais le climat était si mauvais!
F
C'est toujours gratifiant de voir son travail récompensé... Il fait quel temps chez vous??? Chez nous c'est la cata, après la secheresse, la pluie ne s'arrête plus, pas extra pour les jardins....
A
bravo !
Publicité