Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
23 janvier 2011

Tranquillité !

paquetdoro

paquetdoro2

... ce matin quand je me suis levée, je n'ai pas mis longtemps à savoir que ce serait une matinée sans aller gambader ! ça fait trois ou quatre jours que j'ai le cou bloqué malgré les massages à l'arnica prodigués par ma moitié. un mal de tête ce matin s'est aussi invité ... je crois que ça n'aurait servi à rien de forcer. demain si ça va mieux, j'irai bouger. je suis donc restée à la maison en tête à tête avec mon bol de chocolat chaud et mes tartines beurrées en essayant de ne pas réveiller les ados au premier (hier soir toute la famille s'est couchée à une heure avancée. on a un peu rigolé en regardant ruquier une fois rentrés du ciné). M. La Globule s'est préparé et j'ai entendu la porte claquer. j'aurais pu retourner me coucher pour bouquiner mais j'ai préféré éviter. je crois que ça aurait été davantage pénible après de me lever. j'ai préféré passer dans la salle de bains m'occuper de mes cheveux argentés et puis une fois douchée, habillée, j'ai sorti tout l'attirail du parfait pâtissier. je me suis aussi occupée du poulet au laurier et des patates à faire dorer. cet après-midi on était invités chez dorothée à l'heure du goûter. j'avais proposé d'apporter des bricoles sucrées. je suis rendue compte que j'ai finalement pas mal de livres et que ça serait peut-être bien que j'arrête d'en acheter parce que je ne sais même plus dans lequel piocher ... finalement mon choix s'est porté sur un cake citronné tout bête à réaliser. bête mais parfait pour accompagner un bon thé ou un café. M. La Globule lui s'est lancé une fois le déjeuner avalé dans la confection d'une tarte tatin aux pommes et aux poires joliment caramélisées ! j'ai ensuite préparé un petit paquet pour dorothée car même si on approche de la fin du mois de janvier j'étais encore dans les temps pour lui souhaiter du fond du cœur une belle année (d'ailleurs les vœux ici ... vue ma rapidité ... devraient déborder sur février). on aurait pu y aller à pied histoire de faire un peu d'exercice avant de goûter mais un petit peu chargés ... la twingo argentée s'est chargée de nous y amener. c'était bien sympathique de passer un bon moment à papoter, de se faire rencontrer enfin nos moitiés autrement qu'entre deux portes claquées. sympathique aussi de regarder leur aîné avaler la tarte sans se faire prier ... et en redemander et de voir la petite réclamer de la crème juste pour le plaisir de la lécher ! nous sommes rentrés bien rassasiés une fois la nuit installée. le potage est en train de mijoter ... ce soir et cette semaine on va essayer de faire dans du léger !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
une bien douce journée en somme...
P
ce genre de journée me ferait du bien...
N
ici aussi, je me planque, pas de soucis de santé mais il fait si froid dehors que je me transforme en marmotte !!! et j'en suis fière... hi !
C
un we tout en douceur malgré ton petit cou...... je te proposerai bien un petit massage... mais il faut que tu sautes dans le tgv ;o)
A
Bon j'espère que ce soir tu vas mieux. Bravo à Mr La Globule qui s'améliore en caramel.<br /> Belle semaine chez toi...
Publicité