Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
24 octobre 2010

Nouveautés !

tatin1

poires

tatin2


... le copain de la stagiaire dort au sous-sol depuis quelques jours dans un panier bien douillet rempli de vieilles écharpes colorées. alors ce matin j'ai enfin pu roupiller un peu plus qu'à l'accoutumée ... on ne l'a pas du tout entendu miauler ! M. La Globule s'est levé un peu plus tôt que moi parce qu'il n'aime pas tourner, se retourner une fois qu'il est réveillé. une fois mon pied gauche posé, j'ai avalé de quoi être calée pour pouvoir partir gambader. le temps que tout soit digéré, M. La Globule s'est lancé dans la préparation d'une pâte brisée. il avait envie d'une tarte tatin aux poires caramélisées au déjeuner. ce matin il avait envie aussi d'emprunter un nouveau parcours pour galoper. envie de courir autour d'étangs jusqu'alors laissés de côté. alors une fois transformés et bien chaussés, c'est en direction de ces étangs que nous nous sommes dirigés. la température fraîche ne nous a pas gênés. le soleil a même pointé le bout de son nez si bien qu'au bout de quelques instants, j'aurais bien envoyé tout valser ... frileuse comme je suis je crois que des vêtements j'en avais un peu trop superposés ! le parcours est complètement différent de celui qu'on a l'habitude d'emprunter. aucune zone goudronnée. juste des chemins sinueux qui montent et qui descendent (excellents pour les fessiers) et la drôle de sensation de sentir ses pieds s'enfoncer ! vu la flotte qui hier nous a arrosés pour ainsi dire toute la journée, j'ai plus d'une fois manqué de glisser et de m'étaler ! je me demande même si mes chaussures je vais arriver à les nettoyer tellement elles sont crottées ! une fois la boucle bouclée, c'est lavée et habillée que j'ai enfourné un gros poulet rempli de gros sel et de laurier rapporté de provence au printemps dernier. et puis je me suis attelée à l'épluchage des pommes de terre en vue de faire une bonne purée ! en ce dimanche, rien de bien compliqué. pas de plat qui fait exploser le budget ! je disais il n'y a pas longtemps que s'il y a bien une chose que j'apprécie quand je pars gambader, c'est celle de tout oublier. éplucher les légumes me procure un peu le même effet. je sais pas si c'est l'effet des gestes répétés. faudra qu'un jour j'aille m'allonger pour que ça me soit expliqué ! M. La Globule lui s'est attelé à la préparation de la tarte tatin ... enfin plus précisément dans la préparation du caramel censé la napper ... et là la température d'un coup elle est montée. trois essais ratés ... je vous laisse imaginer ! vous l'auriez entendu râler, pester, s'énerver ... M. La Globule il ne faisait pas bon l'approcher ! alors une fois le déjeuner avalé, il y en a deux qui sont remontés au premier et moi je me suis éclipsée prétextant du linge à repasser. et j'ai pensé à Et-fée qui avait eu la même idée.  une fois cette corvée achevée, je me suis tranquillement installée dans le canapé, les pieds légèrement surélevés. M. La Globule m'a alors apporté une part de tarte en guise de goûter. même sans être caramélisée elle est à tomber. le hic c'est qu'il en reste tout plein pour le dîner ! j'ai lu en partie le dernier Elle que le facteur hier avait déposé. un article consacré aux femmes qui ont des horaires décalées et qui doivent avec des petits bouts jongler m'a interpellée. soyez ici mesdames saluées ! et puis il y a aussi de belles photos d'un célèbre duo mère-fille à regarder. vous croyez qu'elles sont retouchées les photos d'ines et de sa fille belle à croquer ? alors que je tape ce petit billet, la musique résonne au rez-de-chaussée. incapable ce soir de vous dire sur quoi M. La Globule est en train de s'éclater ... en tout cas sa mauvaise humeur a l'air de s'être éclipsée et ça résonne au premier ... ce qui laisse présager une bonne soirée ! alors agathe ? je me suis assez reposée ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
On se lèche toujours les babines en venant se promener chez toi ... même sans caramel, je suis sure qu'on prends quelques grammes rien qu'en regardant tes jolies photos !! Miam !!
A
Poulet purée : la simplicité est parfois un délice !
R
Pour le caramel: 2 solutions:<br /> 1) j'ai un thermomètre àsucre<br /> 2) ne JAMAIS le remuer pendant sa cuisson.<br /> 3) (je sais j'avais dis 2;-) le surveiller autant que le lait sur le feu<br /> et là, caramélisée la tarte tatin sera...<br /> Vous êtes allés à la base de loisirs? je ne sais pas si l'hiver aura raison de ma motivation...
M
hum le doux dimanche. une lechouille sans caramel à Sushi !
T
M.la Globule devrait essayer le caramel au micro-ondes, inratable !<br /> Mais bien sûr qu'elles sont retouchées les photos d'Inès et de Nine !!!<br /> Bises et bonne semaine
Publicité