Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
14 octobre 2010

Bad day!

... il y a pile une semaine, je commençais à m'agiter pour recevoir nos belges préférés. j'avais le coeur léger. les savoir dès le lendemain soir autour de la grande table pour manger (des pâtes) suffisait à me combler. le week-end s'était parfaitement déroulé. rien de spécial à signaler ! pas de pincement au coeur au moment de les quitter puisque je suis certaine qu'on ira bientôt à notre tour les retrouver. d'habitude je fais plutôt dans le billet léger. il y a assez de problèmes tout autour de nous pour que les nôtres je vienne les rajouter. je ne sais pas si c'est la grève dans les transports qui vient tout bousculer et qui rend les choses plus difficiles à organiser mais j'ai hâte que cette semaine soit terminée. ce soir j'aurais dû aller retrouver une personne que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer. on aurait pu pendant quelques instants papoter. ses conseils je les aurais volontiers écoutés. au lieu de cela, j'ai attrapé mon sac et j'ai filé en direction de la gare saint-lazare en espérant que le train annoncé veuille bien me ramener dans ma banlieue un petit peu éloignée. j'ai eu le plaisir de sauter à nouveau ce soir dans un train plus qu'encombré dans lequel j'ai même pas pu tricoter et pu à peine bouger. depuis que je suis rentrée, je ne cesse de penser à ce rendez-vous loupé. j'ai repassé les chemises de ma moitié sans grand enthousiasme il faut bien l'avouer. et pour tout arranger, notre miss cloé a le plaisir de nous apporter son lot de contrariétés. quand je suis montée ce soir et que j'ai eu le malheur de parler devoirs et leçons à maîtriser, l'ambiance a une fois de plus dégénéré. "sans travail on ne peut pas y arriver" ... c'est le genre de phrases qu'en ce moment sur ses devoirs on peut trouver et qu'il nous est demandé de signer.  à cause de ce manque de travail généralisé, convoquée et sommée de s'expliquer, la miss cloé a eu le culot de nous annoncer, sans nous ménager, que cette année elle n'avait pas envie de travailler. qu'elle n'était pas intéressée. sur ce coup là,  la pilule est plutôt difficile pour nous à avaler. impossible de savoir quelle guêpe a bien pu la piquer. pendant que je tape ce billet, au lieu d'être concentrée sur la préparation de son devoir d'anglais prévu demain dans la matinée, je l'entends papoter et rigoler. c'est vrai que cloé c'est la joie de vivre incarnée. mister La Globule et moi, on a pourtant toujours fait partie des parents disponibles pour aider, accompagner, faire réviser, le cas échéant offrir des cours particuliers. arrivée en classe de seconde, on pensait logiquement pouvoir lever le pied. ne plus être obligés de tout vérifier. ce soir mon coeur balance entre l'envie de tout envoyer valser, l'envie de la laisser purement et simplement se débrouiller (quitte à en payer les pots cassés) et l'envie d'être plus que jamais présente quitte à siéger dans sa chambre pour la faire réciter (en compagnie de mes aiguilles à tricoter). et puis je ne comprends pas pourquoi l'accompagnement généralisé qui avait été instauré au lycée en début d'année est déjà supprimé. d'ailleurs demain matin le proviseur je vais l'appeler. bon j'arrête de vous embêter avec mes petites contrariétés et sur ce je m'en vais  préparer le dîner ! M. La Globule lui il a choisi d'aller se défouler. et dire qu'on en voulait 4 rapprochés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ahhhhh ! je lis le billet en retard ...après des jours dans un tunnel dont je crois ne pas être sortie encore (bad day...) et ...misère ! pour d'autres motifs j'ai DEJA une pré-ado de 7ans et demi et c'est DEJA la bagarre et l'incompréhension. Est-ce que ça veut dire que ce ne sera plus à faire ??? D'une autre manière je pense à toi et j'espère que la légèreté qui semble revenir peu à peu pour toi et Miss Cloé va redevenir votre ciel quotidien.
B
meme probleme a la maison, en + nous sommes les profs pour la scolarite francaise de nos aines( 3 garcons, seconde, 1ere et terminale). Imagine si tu devais gerer les cours de Cloe....Je compte a rebours, il me tarde de rentrer, pour cette raison.<br /> Neanmoins, pour te rassurer, pas de Facebook ici, nous sommes contre et ils n'y tiennent pas. L'aine, seul a un i-pod. Pas de TV non plus....Donc officiellement pas de tentation! <br /> Et pourtant, ils lisent des BD en cachette, entre 2 exercices vont consulter des sites d'airsoft, mettent la musique a fond. Bref, travaillent tant bien que mal et je me dis qu'il faut que jeunesse se fasse. Mais comme les autres, je pense qu'il ne faut pas lacher. Courage!
J
tu nous disais au déjeuner que l'ambiance avec ton ado était difficile à gérer, je vois que malheureusement cela continue à durer. Je n'ai pas d'expérience en la matière, juste le souvenir de ma mère parlant de moi à mon époque rebellion et insistant sur le fait qu'elle n'avait jamais lâché... Même si sur le coup cela m'a bien emmerdée, aujourd'hui je ne peux que lui dire merci !
R
Je sais à quel point ce doit être pesant...et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me souvenir du temps où c'était moi qui était de l'autre côté...quand je ne voulais pas faire mes devoirs (et encore moins ceux de maths!), que je voulais toujours plus de liberté...<br /> et pourtant...pourtant ça ne me donne pas pour autant de solution toute faite.Tu marches sur des oeufs, alors à part maintenir le dialogue, ne pas couper le fil...j'ai bien peur que toute tentative d'autorité ne la fasse rentrer encore plus dans sa coquille.
A
On ne peut pas avoir envie tout le temps, il faut des moments sans, pour avoir envie à nouveau... Mais c'est un cycle bien difficile à suivre qui rend les chemins cahoteux !
Publicité