Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
11 octobre 2010

La traversée de paris (enfin presque !)

... en balade à paris samedi avec quelques filles que j'ai appris à apprécier, j'ai :


... pris un chouette petit déjeuner que marie avait préparé (d'ailleurs marie si tu peux me dire où les trouver ces oranges confites parfumées !)

paris8

... vu une armée de paparazzi bien équipés mitrailler un pauvre nain apeuré habillé d'une cape et d'un chapeau en toile cirée (mais sur cette photo j'aime surtout le doux sourire de l'homme à la tête coupée)

paris7

... fréquenté des endroits branchés, trouvé ce système de rangement pas super approprié à mon premier étage mansardé et surtout rêvé devant ce petit jardin si bien ordonné (c'est quoi leur secret ?)

tissusmerci

paris11

... déjeuné dans un bel endroit qui mérite d'être visité (tartes salées et sucrées à tomber. dans mon assiette une tarte courgettes-feta-crumble de parmesan, quinoa et salade super bien assaisonnée. pas pensé du tout à photographier la tarte chocolatée ... désolée !)

paris5

paris4

... visité de jolies boutiques de thé pour faire plaisir à Et-féé (et aimé le nom de celui-ci en particulier)

th_paris

... rencontré une coquillette (que j'ai vue grandir par blog interposé) qui s'est régalée (eu une pensée émue pour sa maman qui a dû s'amuser à frotter la jolie tunique qu'elle a confectionnée)

paris2


... mis les pieds dans une de mes boutiques préférées (le petit atelier de paris ... un endroit où je serai capable de tout acheter)

paris3

... rencontré un éléphant bien équipé qui m'a fait penser à sandrine (avec laquelle j'aurais adoré l'admirer)

paris1

... effondrée sur un canapé après avoir fait quelques emplettes pour bricoler (et cherché sans succès un de ses liberty préféré)

lilweasel

... j'ai pris plaisir à rencontrer la douce marie (fidèle à l'image que j'en avais gardée) venue nous rejoindre pour déjeuner (et à voir les bouilles de ses loulous que j'aurais volontiers embrassés), j'ai aussi pris le temps de discuter avec anne qui est telle que je me l'étais imaginée, douce, souriante, la gentillesse incarnée/appris à connaître nathalie que je n'avais jusqu'alors jamais rencontrée et qui avec ses histoires de prof de français nous a bien fait marrer/déambulé dans des rues piétonnes plus qu'encombrées sous un joli soleil d'été/piqué un sprint et fait du fractionné dans les escaliers avec Et-fée pour attraper le train dans lequel nos moitiés respectives commençaient à s'inquiéter de ne pas nous voir rappliquer/raconté à ma moitié cette chouette journée  (en espérant ne pas trop le saouler). alors ce soir quand j'ai tourné la clé et que j'ai retrouvé un rez-de-chaussée silencieux et une maison rangée, j'ai regretté que ces deux journées soient si vite passées/j'ai regretté que personne ce soir ne s'installe sur les tabourets du comptoir pour papoter et picorer. alors j'ai sorti le plateau de fromages qu'Et-fée n'a pas voulu emporter dans sa totalité ... et je l'ai attaqué !



Publicité
Publicité
Commentaires
I
quel joli programme ... merci pour la ballade parisienne
E
merci pour la promenade !! j'ai bien apprécié de bon matin devant ma tasse de thé, c'est un peu la même journée qui m'attend : "promenade" , je suis toute seule aujourd'hui sans enfants , sans Monsieur !!!
O
Oh mais oui elle est là la tarte, bon il va falloir que j'y retourne pour faire la comparaison avec ma version!
M
Je prendrais bien un peu du gâteau au chocolat avec mon thé de 14 h ... <br /> Bises Christel !
A
La tournée des grands ducs!!!! quelle virée!
Publicité