Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
19 septembre 2010

pèle-mèle

m_dan

m_dan2

petitsparapluies

A13

... non non je ne me suis pas envolée ! et vu ce que j'ai aujourd'hui avalé, ça ne risque pas de m'arriver ! c'est juste que certains soirs, une fois la table débarrassée et le lave-vaisselle chargé, il m'arrive de me poser un peu beaucoup au point de ne plus arriver à me transporter jusqu'au premier pour pianoter ! et puis avec miss dorothée, deux soirs par semaine, on a choisi de partir gambader avec des joggeurs acharnés (nous nous contenterons de les suivre en papotant pour ne pas être trop essoufflées !). reste juste à savoir si nous allons réussir à tenir ce rythme quand le froid va arriver ou bien si nous aurons envie de capituler et de rester devant la cheminée ! aujourd'hui dimanche, nous nous sommes retrouvées dès potron minet avec pour objectif d'aller parcourir les allées du vide-grenier situé dans le joli village d'à côté. la pêche n'a pas été vraiment fructueuse exceptés trois vieux et poussiéreux tiroirs avec une vieille poignée qui s'en sont allés rejoindre l'atelier de M. La Globule. il pourra y ranger toutes ses petites bricoles qui ont tendance à traîner ! une fois rentrée, je me suis changée, maquillée ... bref transformée ! nous avons alors pris la route direction la haute-normandie pour rejoindre les parents de M. La Globule, sa sœur (avec sa famille au grand complet) qui ont eu la bonne idée de nous inviter dans un restaurant étoilé pour fêter leurs noces d'or ... 50 années de vie commune, sans se lasser ... moi je suis toujours émerveillée (et j'espère un jour les égaler !). ils ont des caractères bien opposés. mamie La Globule adore papoter. papi La Globule lui il se contente d'écouter et d'acquiescer ... à se demander si c'est pas ça le secret ! (je crois d'ailleurs que depuis que je les connais je ne les ai jamais entendus s'enguirlander). après un toast porté, le repas s'est déroulé dans une atmosphère joviale et décontractée. les plats se sont succédés. nous nous sommes régalés. le service était parfait car discret. ça faisait un bon moment que nous ne nous étions pas tous retrouvés attablés quelques heures au grand complet. les ados se sont régalés. j'ai été surprise qu'ils goûtent aux nombreux plats proposés plus téméraires qu'à l'accoutumée. un peu attendrie de voir l'ado désormais majeur commander une flûte de champagne sans être le moins du monde gêné ! en fin de journée c'est autour d'un perrier bien frais que nous nous sommes tous retrouvés. puis il a fallu rentrer et retrouver l'autoroute A13 complètement bouchonnée. 2h30 de route en pointillés. un ado au volant heureux de nous transporter.un ado qu'il faut de temps en temps recadrer si on ne veut pas trop avoir la nausée  (il a un problème pour doser accélérations et décélérations dès que ça vient à bouchonner !). reléguée au 2ème rang, j'ai passé mon temps à tricoter un trendy commencé en juillet qui est enfin sur le point d'être terminé (un vrai boulet).ce soir on a tous dîné léger. du pain d'hier un peu difficile à couper, du jambon et du beurre salé ! demain on va tous retourner travailler le coeur léger. il nous tarde que septembre et sa rentrée (un peu chargée) soit terminé. ce matin, en marchant vers le vide-grenier, j'ai ramassé quelques marrons. j'aime bien les toucher, en garder un dans une poche et le caresser !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon restaurant effectivement!<br /> Nous y sommes allés l'an dernier avec notre aîné qui, étudiant en médecine, logeait dans le foyer de jésuites situé sur cette place!<br /> Et êtes vous allés Chez Gil à Rouen ( avec notre aîné encore pour fêter ses 18 ans mais nous avons promis aux autres qu'ils y auraient droit eux aussi pour la même occasion!!)
E
ah ouais tu caresses les marrons toi :O<br /> le trendy, t'es pas sure que c'était en avril que tu l'avais commencé ?
M
très bonne idée le jogging!!!Tu me fais rire à chaque billet!!
K
dis tu arrives à tricoter en voiture!?(en fait tu es mauvaise langue, tu n'es pas malade à cause de la conduite "sportive" de ton fils, mais de ton tricot!;-)<br /> <br /> et les marrons, enfant, j'adorais quand je les trouvais encore dans leur bogue à moitié ouverte...(la cour de récré était plantée de nombreux marronniers donc je peux te dire qu'il y avait une sacré collection à la maison!)
M
Des marrons dans ma poche, dans leurs poches, dans le vide-poches...le signe de l'automne qui arrive, j'espère qu'il sera doux et beau !<br /> et tu m'inviteras pour tes noces d'or ?
Publicité