Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
10 septembre 2010

parenthèse enchantée

louis

... quand Marie m'a proposé de venir me retrouver sur les champs-élysées pour déjeuner, je n'ai pas hésité. la dernière fois que je l'avais vue c'était au tout début de l'été. hier c'est bel et bien accompagnée de son joli Louis, plus tout à fait nouveau-né mais encore tout petit bébé, que Marie s'est déplacée. toute la matinée, j'ai guetté l'heure pour être certaine de ne pas les rater. dès que l'alarme de l'ordi s'est mise à clignoter, j'ai attrapé mon sac et je me suis sauvée. en les attendant j'ai regardé la vitrine du monoprix dédiée à nathalie lété. il me tardait de les retrouver mais c'était sans compter sur les encombrements des champs-élysées alors il m'a fallu un peu patienter. une fois des bises échangées nous nous sommes mis facilement à papoter avec toujours cette impression de reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée. Louis, plongé dans les bras de Morphée, m'a laissé pendant de longues minutes le plaisir de caresser ses petites mains bien dessinées. ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu le plaisir de côtoyer de si près un petit bébé (et je crois sincèrement que je pourrais y passer des heures sans me lasser). au moment nous nous apprêtions à avaler de grosses frites, Louis s'est réveillé et sa maman a dû le sustenter. une fois rassasié Marie m'a alors proposé de le porter. je ne me suis pas fait prier et me suis rapidement exécutée. le plaisir a ceci dit été de courte durée vu que je n'étais pas (d'après Marie) parfumée au lait caillé ! c'est donc avec regret que je m'en suis séparée. l'heure tournait et il a bien fallu que je retourne travailler (avec un sourire ouvertement affiché et quelques clichés). je ne suis pas particulièrement en manque de petit bébé mais je suis toujours émerveillée par ces petits êtres qui déboulent un jour dans nos foyers. ce petit bébé m'a confirmé ce que j'ai toujours pensé. ce n'est pas à deux que nous aurions dû nous arrêter. il aurait fallu oser continuer même si cela ne nous était pas forcément conseillé. M. La Globule et moi on aurait aimé en avoir une tripotée !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
aah, c'est sûr, une tripotée, ça fait rêver!!! mais ici, je suis bien la seule à être de cet avis!!
N
Ainsi va la vie...Il ne faut pas regretter...<br /> Chance de pouvoir parfois profiter de petits moments comme celui ci...de petits bébés jolis...Doux week end à toi...
Z
Oh oui, c'est si bon les bébés. Mais quand tu dis tripotée, c'est combien?
Z
Oh oui, c'est si bon les bébés. Mais quand tu dis tripotée, c'est combien?
L
Ils sentent si bon les petits bébés...<br /> Bises,<br /> Alexandra
Publicité