Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
3 février 2013

... Enfarinées

pasta1

pasta3

pasta2

Samedi après avoir déjeuné, je me suis posée avant de débarrasser (enfin c'est surtout parce que M. La Globule a insisté ... en faisant du bruit j'allais l'empêcher d'écouter son émission préférée). j'ai repensé à la semaine qui venait de s'écouler et à tout ce que j'avais à faire en deux petites journées pour vraiment pouvoir souffler. parce que force est vraiment de constater que je n'arrive pas vraiment à m'organiser (enfin si ... tout roule pendant quelques journées ... et puis ... peut être parce que je ne suis pas assez motivée ... c'est à nouveau le "chantier"). je n'ai pourtant plus de petits le soir à surveiller, de bains à donner. pas non plus une grande maison à briquer. bref je me laisse assez facilement déborder. ma légendaire énergie s'en est allée. je crois aussi que les trajets pour aller travailler et pour rentrer ont vraiment tendance à me fatiguer (surtout qu'en ce moment on a malheureusement notre lot de désespérés ... d'où des trains à l'arrivée fortement retardés). alors une fois rentrée, l'envie d'avancer s'en est allée. je me pose plutôt sur le canapé en me disant que ce qui ne sera pas fait cette soirée ... sera fait lors d'une autre soirée. j'ai souvent aussi en ce moment l'envie de déménager. de me rapprocher. et puis je reviens vite à la réalité en me disant que ça serait carrément hors budget et que dans cette maison il reste tellement de choses à fignoler que personne ne voudra l'acheter. se rapprocher ça pourrait aussi signifier habiter en collectivité et je doute que ce soit facile pour nous à accepter (surtout le bruit des souliers au-dessus de nos têtes ... on a déjà expérimenté). plus de jardin non plus pour profiter des journées ensoleillées. ça voudrait dire aussi un espace plus petit à partager (du moins pendant encore quelques années). alors cuisiner le soir une fois rentrée ça me demande parfois d'être vraiment motivée. seule, je crois que j'aurais plutôt tendance à ingurgiter un ou deux trucs salés ou sucrés sans trop me décarcasser.. alors je pense à ma nichée préférée. je sais qu'elle va encore rentrer affamée (pour ne pas changer) ... et je fais régulièrement des pâtes fraîches avec le jouet que le père no a déposé. les mains enfarinées ... ça m'évite de trop penser !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi, j'ai repoussé, repoussé, ce n'est pas l'envie qui m'a pourtant manquée de m'y remettre, mais je dois dire que je suis fière de me dire que j'ai pu me passer de mon blog et que je n'en suis pas dépendante.<br /> <br /> Bon je viens de m'y remettre, juste après toi apparemment, mais plutôt pour qu'il m'insuffle cette énergie, cette motivation qui est nécessaire pour avoir envie de bricoler, de concrétiser enfin ses idées.
S
Des pâtes .... des pâtes .... oui mais des Globulette ;)))
S
Quel plaisir de retrouver tes mots et tes photos...;-)
A
Rien ne vaut le travail manuel pour ne pas trop ruminer, mais j'espère que les pensées encombrantes seront bientôt du passé...
N
l'hiver est rude et propice aux mauvaises pensées et au spleen ! <br /> <br /> la fatigue est là, bien installée et ton boulot doit en rajouter une couche !<br /> <br /> courage... je sens que ça ne va pas fort, je pense à toi.
Publicité