Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
30 janvier 2011

Divers et varié !

citronn_

... ce matin quand je me suis réveillée et que j'ai lu sur le réveil - 4 degrés ... je suis restée encore quelques instants au chaud sous la couette colorée sans tomber à nouveau dans les bras de morphée. sushi le bien nommé nous a encore réveillés à 5h23 bien tapés. je crois que ce chat il ne supporte pas d'être seul une fois qu'il est réveillé (quand les températures vont remonter, il ira rejoindre au sous-sol son panier ... et là on l'entendra plus miauler !). lundi, mercredi et vendredi derniers, je suis allée gambader sur un tapis à l'heure du déjeuner (ça m'évite de traîner dans le quartier des champs-élysées. ça m'évite surtout d'être tentée par toutes ces nouveautés qui sont déjà installées). alors ce matin je n'ai eu aucun scrupules à ne pas accompagner M. La Globule dans sa fantastique chevauchée ! je crois même qu'il aurait fallu me payer (cher) pour que j'aille gambader ! après le petit-déjeuner et une fois habillée, toute seule au rez-de-chaussée, je me suis attelée à la préparation de plats faciles à réchauffer. ce midi c'est autour d'un hachis-parmentier que nous nous sommes tous retrouvés et en début de semaine il y aura du bourguignon à manger ! j'ai pris le temps aussi de préparer le gâteau du dimanche auquel vous êtes maintenant habitués ! celui-là il me fait craquer avec son petit goût citronné. et il est tellement simple à préparer ! j'ai aussi un petit peu bricolé au premier. fait le tri entre les voeux réceptionnés et ceux qu'il me reste à poster (oui oui je sais que demain on est le 31 janvier). j'ai pris aussi le temps de me poser pour bouquiner un chouette livre que M. La Globule m'a recommandé (Eureka Street ... vous connaissez ?) et qu'il me tarde de terminer. quelques restes pour le dîner. rien de bien sorcier.  des chaussures en grande quantité cirées et imperméabilisées. un saut au premier pour demander à clément d'arrêter de gratter sur la guitarde de cloé. un saut au premier pour demander à cloé de bien vouloir quitter l'ordi sur lequel elle est en train de pianoter. un peu de tri dans son placard en attendant qu'elle veuille bien s'exécuter et quelques mots échangés. des mots qui ont le pouvoir à chaque fois de me retourner (parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs en rigoler ... ça serait moins compliqué). des mots qui confirment que son état d'esprit n'a pas vraiment changé. ainsi s'achève janvier ... j'ose même pas penser au mois de février !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je souhaite que ces ados si rebelles s' apaisent .. Ils t' adorent pourtant ..:-)<br /> Je frémis pour mes années à venir , l' humour avec mes enfants n' est pas mon fort!
P
c'est quoi ce gâteau? il fait envie... ah les mots d'ados.... maux d'ados?
A
Diverse, variée, parfumée, retournée... ainsi va la vie !
P
Même pas le temps de penser à février qu'il sera déjà passé... et les beaux jours auront peut-être un effet bénéfique sur nos ados comme sur nous...<br /> Laure
O
J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ce blog...<br /> <br /> Allé haut les coeurs!!
Publicité