Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
3 octobre 2010

Paris by night!

paris1

ballons

aimer

paris2

vitrail

paris3

paris7

paris6

paris5

... parfois j'émets l'idée d'une balade dans paris à la nuit tombée ... avant de me rétracter parce que si je veille trop tard le lendemain j'ai du mal à me lever ! samedi soir en rentrant en toute fin de journée du supermarché, M. La Globule m'a demandée si mon idée tenait toujours et si j'étais prête une fois les courses rangées à décoller ! je n'ai pas hésité trop longtemps entre l'attrait du canapé sur lequel je me serais bien allongée et la mine enjouée de miss Cloé qui voyait là enfin l'opportunité d'utiliser son appareil photo dans des conditions jusqu'à présent pas encore rencontrées ! pas trop de monde sur la route à l'aller, une place dans un parking bien situé ... la nuit blanche pouvait commencer ! c'est sur la place de l'hôtel de ville que nous nous sommes rendus en premier, une place plus qu'encombrée qui accueillait des jeunes en train de pique-niquer. sur la façade on pouvait lire "aimer les différences" dans plusieurs langues et nous nous sommes amusés à retrouver celles utilisées. une fois le pont Notre-Dame enjambé, c'est dans une brasserie typiquement parisienne que nous nous sommes attablés. nous avons correctement dîné amusés d'avoir pour compagnons de tablée un couple étranger sifflant du coca et du saint-émilion tout en mangeant du pâté (je vous laisse devenir quelle était leur nationalité) avant d'attaquer un solide pavé de boeuf bien grillé ! à travers les vitres, on pouvait voir une foule de plus en plus dense se diriger vers la cathédrale que nous supposions être illuminée. déception une fois arrivés ... il aurait fallu faire une queue de plusieurs heures pour pouvoir y pénétrer ... c'est à l'intérieur qu'il y avait quelque chose à regarder ! nos pas nous ont alors menés le long des quais de seine là aussi illuminés. plusieurs orchestres s'y étaient installés. l'air doux nous a permis pendant un petit moment de les écouter. en suivant la foule, nous nous sommes retrouvés dans un quartier où je n'avais encore jamais mis les pieds, celui de la Huchette pour vous le situer. restaurants grecs et savoyards à volonté auxquels sont mêlés aussi quelques restaurants de crustacés avec de sacrés spécimens bien exposés ! un petit tour quai de corse pour rentrer avec une jolie vue sur la dame de fer et la cour de cassation joliment illuminées. retour par la rue de rivoli. un arrêt devant la tour Saint-Jacques superbement restaurée. il était déjà une heure plus qu'avancée quand nous avons pris la décision de rentrer. le retour a été plus compliqué les rues de paris étant encore largement embouteillées et j'ai lutté tout ce que j'ai pu pour ne pas sombrer dans les bras de morphée. miss cloé confortablement installée à l'arrière n'a pas cherché à résister ! ce matin, j'avais rendez-vous relativement tôt avec dorothée pour aller arpenter l'un des derniers vide-grenier de l'année ... c'est chacune les yeux cernés que nous nous sommes retrouvées !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhh paris by night ! un vrai bonheur...
O
J'y était! Paris by night avec toute cette foule de culture, c'était topissime... enfin dommage que ca ne dure qu'une seule nuit et pas un week end entier.<br /> <br /> Ravie de te retrouver (oui je sais j'ai un looooooooooooong train de retard!!)<br /> Claire-Aline
T
Rien de plus enchanteur que Paris la nuit ! Jolies photos de Miss Cloé !
R
Chaque année j'oublie ! Là encore, j'y ai pensé, ma fille était douchée, en pyjama et du coup, je n'avais plus envie de sortir.
P
Je ne connaissais pas ce concept... une petite explication? Jolies photos!
Publicité