Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
25 septembre 2010

Un dîner pas très léger !

oeufscocotte

tartepommes

... un petit billet vite tapé avant d'accueillir dans quelques instants nos invités ! un petit billet dédié à celle qui aime venir ici parce qu'il y a toujours à manger ! alors ce soir, nous aurons le plaisir de proposer : apéro léger, œufs cocotte à l'italienne (recette découpée dans un magazine cet été), tarte aux asperges vertes (congelées) et saumon fumé, fromage corse (acheté cet été et pas encore entamé), moelleux au chocolat et noisettes qu'une gentille fée de la blogo m'a fait parvenir par courrier, pommes et framboises caramélisées sur lit de pâte sablée ! M. La Globule est descendu à la cave chercher de quoi tout arroser ... et de mon côté j'ai préparé le plateau cabossé (rapporté du Luberon l'été dernier) pour le café ! ça vous plait ?  vous venez dîner ?

Oeufs cocotte à l'italienne

Préchauffez votre four à 200° (th.6/7). Beurrez très légèrement des ramequins. Foncez chacun d'entre eux avec une tranche de jambon de parme (le bayonne une fois cuit est vraiment trop trop salé contrairement au parme) et cassez-y un œuf. Dans chaque ramequin, ajoutez délicatement 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, un peu de ciboulette hachée (ou bien surgelée) et posez une tomate cerise sur le dessus. Parsemez de parmesan râpé. Mettez les ramequins au four de 12 à 15 minutes. les oeufs doivent être juste pris et les tomates légèrement rôties. Sortez du four et servez (ah oui ?). Sur cette base on peut varier la recette des oeufs cocotte à l'infini en remplaçant le jambon, la ciboulette, la tomate et le parmesan par des épinards cuits et du saumon fumé, du fromage bleu et des poireaux cuits émincés, de la tomate, du poivron et du piment d'Espelette, etc. vraiment rapides à réaliser. une jolie entrée pour petit budget qui fait de l'effet !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouille, ouille, ouille, ça m'affole les papilles ! Je n'ai encore jamais fait d'oeufs cocotte mais les couleurs, les petits ramequins et cet oeuf qui n'attend que nous me donnent rudement envie !<br /> Demain, j'essaies !<br /> Merci pour ces belles photos...
I
tu as encore une place pour le diner ??<br /> Très bonne idée les oeufs cocotte, je n'y pense jamais ... ta version est bien alléchante
I
tu as encore une place pour le diner ??<br /> Très bonne idée les oeufs cocotte, je n'y pense jamais ... ta version est bien alléchante
R
Dommage ! ça fait un bail que je ne suis pas venue sur les blogs et j'ai loupé le dîner !!
Z
Rhô la la, j'en veux moi aussi!!! Quel menu de rêve****
Publicité