Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
2 mai 2010

Sur l'île de ré (1)

... on ne pas s'empêcher d'y retourner, une ou plusieurs fois chaque année, jamais rassasiés, pas encore blasés ! les vacances cette année étaient placées sous le signe du repos. les premières vraies journées de détente pour M. La Globule depuis juillet dernier. un M. La Globule heureux d'oublier réunions et dossiers,  de chausser ses baskets et de longer l'océan, de respirer à fond et d'emmagasiner cet air si particulier. Un M. La Globule heureux, une fois douché, d'arpenter chaque matin le petit marché de La Flotte et de remplir le panier en osier, heureux d'appuyer comme un fou sur les pédales pour semer des ados bidonnés et de jouer avec la voile achetée il y a quelques années ! des vacances reposantes pour clément (le gros sac contenant livres et cahiers n'a pas été ouvert une seule fois ...) et miss cloé (qui a complètement oublié de lire le roman demandé ...). des ados coupés de la civilisation puisque sans ordinateur sur lequel pianoter ! des ados relativement tôt couchés et tôt réveillés (à cause de leurs affreux parents) qui se sont bien défoulés à vélo ou à pied. de vrais ventres sur pattes prêts à tout avaler. des goûteurs hors pair de saucisson à la fleur de sel de l'île et de fromage sur le marché ! vacances reposantes pour La Globule qui ne s'est pas beaucoup activée, si l'on excepte une petite trentaine  de kilomètres (au total !) avalés histoire de salir les baskets emportées. des kilomètres et des kilomètres à vélo sans la moindre difficulté (et sans avoir mal aux fessiers), de solides assiettes et quelques caramels avalés, une Globule qui a même pu tricoter sur la plage désertée sans se faire traiter de mémé  ! alors bien sûr demain matin il va falloir se lever, se dépêcher, houspiller des ados pas vraiment (voire pas du tout) motivés mais ce joli mois de mai nous promet aussi deux belles escapades géographiquement opposées ... que La Globule est déjà en train de préparer !

mosa_re_2010

... le bonheur pour La Globule's family ... c'est vraiment pas compliqué !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! ça fait rêver !!!
G
j'aime ton programme de vacances
M
Tu en parles bien dis donc, moi je ne suis qu'à quelques kilomètres et je n'en profite pas aussi bien...
R
oh les vilains parents qui réveillent les enfants :-)<br /> De toutes façons le grand air ça fatigue donc il n'y a qu'une chose à faire : se coucher tôt.
P
Tu me donnes une envie folle d'y retourner! Je n'y ai été qu'une seule fois, accompagnant des amis pour une visite d'une journée.... qui m'a beaucoup marquée!<br /> <br /> Tu as de la famille là-bas?
Publicité