Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mind the Gap!

27 août 2010

Majorité ...

cl_mentnice

et bien voilà ... nous y sommes ! ce soir Clément pourra souffler 18 bougies solidement ancrées sur un fraisier (à 21h32) ! ça fait un petit moment qu'il les attendait celles-là ! lui qui nous serinait toujours (sur le ton de la plaisanterie) qu'à 18 ans il libèrerait le plancher, que sa mère (adorée) pourrait transformer sa chambre en atelier et que c'est à paris qu'il irait s'installer ... et bien force est de constater que ce matin c'est bien dans son lit au premier qu'il est en train de roupiller ! c'est ballot mais on a pas osé le réveiller alors c'est seulement ce soir que les bises pourront claquer ! j'ai surtout l'impression que notre tout jeune bachelier va devoir nous supporter encore quelques années avant de s'envoler. Clément c'est un mélange de gentillesse et de douceur même s'il n'ose pas trop le montrer. le genre à tenir la porte aux petites mémés. c'est parfois aussi un gros balourd pas discret du tout fichu d'ouvrir et de refermer une porte en faisant tout trembler (c'est idéal quand il rentre d'une soirée. on est vite rassurés). c'est un jeune (adulte ? va falloir que je m'y fasse) qui ne s'est jamais vraiment rebellé. plutôt bien dans sa peau dorée. sa seule angoisse c'est qu'un jour le frigo ne soit pas ravitaillé (vous voyez il n'est pas du genre compliqué). la vie ici ne devrait pas vraiment changer ... non non je ne cherche pas à me rassurer ! (crédit photo miss cloé)


Publicité
Publicité
22 août 2010

Peinturlurer ...

ressource2

... allongés sur le sable chaud de l'île de beauté, avec M. La Globule, au lieu de faire des mots croisés, on a passé en revue chaque pièce de la maison dans laquelle il y a encore du boulot à effectuer ! c'est toujours bien d'avoir un certain recul pour en discuter ... et puis à distance ça évite d'être découragé. le premier chantier de la rentrée qui va nous occuper, c'est l'escalier ! peindre les murs d'un escalier, vous me direz qu'il y a des choses plus alambiquées et je vous l'accorderai bien volontiers. sauf qu'ici, dès qu'il s'agit de se décider, avec entre les mains un nuancier, ça devient compliqué ! j'aurais bien recouvert le plâtre  qui nous tient compagnie depuis maintenant deux bonnes années d'un gris léger (et c'en était terminé) mais M. La Globule lui voit plutôt un dégradé de trois gris ! alors vendredi en rentrant du travail, j'ai fait un saut chez un marchand de couleurs qui se trouve sur mon chemin. le genre de boutique où l'on a envie de tout acheter (et puis faut reconnaître qu'on est bien conseillé). les prix sont un petit peu plus élevés et rappellent le chaland à la réalité mais voilà ... pour l'escalier comme il n'en faut pas de grandes quantités ... on va se laisser un peu aller  (ça sera notre cadeau de rentrée) ! j'ai donc rapporté à M. La Globule ces petits pots à tester. à l'œil nu, c'est pas vraiment évident de les différencier mais une fois les deux couches appliquées sur un support plâtré qui vous est gentiment proposé, le dégradé apparaît bien sous votre nez !  samedi matin nous irons acheter des pots un peu moins légers. je laisserai alors à M. La Globule la possibilité d'exprimer tout son talent autrement que sur support papier en espérant juste que les trois couleurs n'auront pas la fichue idée de se chevaucher et que le ruban adhésif remplira la tache qui lui sera confiée ! (photos à venir une fois le chantier terminé !)


18 août 2010

Craquer ...

Sushi

sushi2

quand je conduis, je lis souvent les panneaux situés de part et d'autre de la route principale (vous me direz que c'est mieux !) ... samedi dernier, rentrant de vacances et sortant tout juste de l'autoroute à orgeval, mes yeux ont vu le mot "s.p.a"  qui semblait clignoter ... un bref regard à droite et ils ont rencontré ceux de mon bien-aimé. pas besoin de se concerter ni de parler. la maison pouvait bien attendre encore une heure ou deux notre retour. s''en est suivi un parcours fléché. au bout de quelques kilomètres, nous nous sommes garés devant ce refuge situé en pleine campagne. je dois avouer que je n'y avais jamais mis les pieds et que mon coeur faisait un peu boum (oui ... un peu émotive la fille !). nous avons fait connaissance avec quelques chats laissés en liberté puis admiré quelques chatons tous plus craquants les uns que les autres. la raison l'a cependant emporté. un chaton aurait demandé trop d'attention pendant quelques semaines, attention qu'il ne nous aurait pas été possible de lui apporter. miss cloé a tout de suite craqué pour ce chat gris foncé qui semblait l'appeler. la cage a été ouverte. il s'est tout de suite lové contre elle. il ne nous restait plus alors qu'à compléter quelques papiers et à remercier ces bénévoles pour leur accueil chaleureux !

17 août 2010

Du bleu ...

corsica1

corsica2

corsica5

corsica6

... en veux-tu en voilà ! rentrés depuis deux journées avec une seule envie ... celle d'y retourner ... vous vous en doutez ! pas mal de tri dans les photos à effectuer et très certainement un petit montage comme chaque année ... quand Sushi, le nouveau chat de la maisonnée, cessera de me coller.  il faudra que je pense d'ailleurs à vous le présenter (oui un peu gaga mais bon ... faut assumer !). je vous espère reposées, prêtes à redémarrer pour une nouvelle année ! ici c'est plutôt le calme plat qui a tendance à régner. l'ado n°1 est resté dans le sud histoire de peaufiner son bronzage pour la rentrée. l'ado n°2 est partie rejoindre ses amies qui lui ont manqué. M. La Globule bricole dans son atelier ... et moi je tourne, tourne et tourne ... sans vraiment rien réussir à terminer ... vivement jeudi qu'on retourne travailler !


27 juillet 2010

Vacances j'oublie tout

corse1

J'ai la montre arrêtée j'sais même pas l'heure qu'il est le téléphone a sonné j'm'suis pas réveillée. direction salle de bain j'me fais couler un bain (euh plutôt une douche). j'me m'regarde dans le miroir ... pas belle à voir ! en avance sur l'horaire plus besoin d'se presser radio libre allumée stop pas de publicité. cette chanson bien cotée c'est le tube de l'été me fait flipper de la tête aux pieds. je commence à ranger (le bazar accumulé) car demain soir terminé je serais sur la route avec bison futé. j'suis pas seule à rêver du ciel bleu des palmiers et des jours sans problèmes ... c'est la vie que j'aime ... vacances j'oublie tout plus rien à faire du tout (penser à remplir le frigo quand même)  j'm'envoie en l'air (hum) ça c'est super folie légère. vacances j'oublie tout plus rien à faire du tout (un peu de ménage quand même) j'm'envoie (hum hum) en l'air ça c'est super folie légère c'est fou ! pas besoin de penser on ne peut pas résister restaurants, boites de nuit (plus vraiment de mon âge) tout ce qu'on a envie. on peut manger à minuit et se coucher à midi (les 2 grands ados sont du voyage !) plus de temps plus d'horaires ... les vacances c'est super.  allongée sur le sable (je m'y vois déjà) et bercée par les vagues mon petit corps bronzé est vêtu de moitié (ah non moi je garde le haut !). à l'abri du soleil sous mon chapeau de paille (faut se protéger) je me fous des regards qui se posent sur moi (faut s'assumer). je m'approche près de lui je souris et lui dit : qu'est-ce que vous faites ce soir ? rien de précis il me dit (ah c'est vous M. La Globule !). petite boite de nuit soirée champ' et whisky (non et-fée .... j'bois toujours pas) ambiance folie toute la nuit ! bon allez j'arrête là mon petit délire ! je vous souhaite à toutes de belles vacances où que vous alliez ! au plaisir de vous retrouver ... peut-être qu'à la rentrée je saurais enfin insérer de la musique ! en attendant si vous voulez vous trémousser ... c'est ici qu'il faut cliquer ! j'retourne tout préparer ! vacances j'oublie tout ...


Publicité
Publicité
20 juillet 2010

Silence ... ça pousse !

3

2

5

4

1

devant la cabane du jardin poussent de drôles de tiges bien vertes, bien élancées ! une fois douchée et mon short enfilé, je vais en fin de journée les saluer dans l'espoir de rencontrer enfin une fleur qui aurait eu la bonne idée en mon absence de pousser ! j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une variété de campanules (qui font partie de mes fleurs de jardin préférées) mais là je dois bien avouer que je commence à sécher ! des idées ? à garder ou à couper ? je reconnais que cette année on a pas trop jardiné. c'est aussi le premier été qu'on laisse tout pousser sans que le sécateur soit forcément dégainé ! les plantes achetées par M. La Globule sen mai dernier sur le marché d'aix-en-provence se sont bien acclimatées. il faut dire que côté températures en ce moment nous sommes particulièrement gâtés ! comme chaque année, le merlette a eu la bonne idée de venir nous retrouver. son nid est installé dans l'hortensia grimpant et chaque soir elle accompagne de ses sifflets notre dîner ! dimanche matin, un des petits a voulu se carapater. depuis, il reste prostré essayant parfois de s'envoler et attendant surtout 'être ravitaillé. pas de kiwi cette année pour le becqueter !



18 juillet 2010

Profiter ...

balade1

balade2

balade6

juillet et ses longues journées ensoleillées donnent envie de profiter ! ce congé de fin de semaine qui est sur le point de se terminer ne nous aura pas vus trop débordés ! samedi des amis et leur mouflet sont venus nous retrouver pour dîner autour d'une tarte salée, d'un crumble et d'un moelleux chocolat-noisettes à tomber ! couchée un peu plus tard qu'à l'accoutumée et réveillée au beau milieu de la nuit par le message d'une amie désemparée, j'ai eu beaucoup de mal à tomber à nouveau dans les bras de morphée alors je me suis levée et j'ai profité du calme pour remettre un peu d'ordre au rez-de-chaussée. on ne peut pas dire que j'étais des plus motivées pour partir gambader mais je ne me suis pas vraiment écoutée et j'ai chaussé mes baskets de compétition pour aller courir avec ma moitié avant de petit-déjeuner. le soleil était déjà de la partie et l'air tout léger donnait envie de profiter. et puis courir évite aussi de trop penser !  une fois rentrée, j'ai mis un temps fou avant d'aller me doucher. j'avais juste envie de traîner ! j'ai pris le temps d'appeler cette amie. nous avons beaucoup discuté et cette discussion a renforcé ce que j'ai toujours pensé. qu'être seule parfois vaut mieux que d'être vraiment mal accompagnée. le déjeuner a été avalé deux bonnes heures avant l'heure du goûter le reste de la famille n'avait pas non plus envie de se dépêcher. les ados sont fatigués (oui vous avez bien lu). balades, sorties, soirées ... il y a tant de choses à organiser (qu'ils profitent. dans huit jours c'est avec leurs parents qu'ils seront en congés et j'ai comme l'impression que le rythme va être un peu moins décalé !). quand j'ai vu ma moitié dans le fauteuil en train de piquer du nez, je lui a demandé si les vélos étaient gonflés. il m'a regardée un peu étonné et puis finalement il s'est levé pour aller vérifier ! ça devait bien faire deux ou trois ans qu'ils n'avaient pas été utilisés parce qu'ils sont bien moins confortables que ceux qu'on aime retrouver sur l'île de ré ! j'ai beau avoir un fessier rembourré, au bout de quelques kilomètres je n'ose même plus en sauter ! nous sommes partis tous les deux à l'heure où le soleil commence à un petit peu moins chauffer en direction des bords de seine ombragés là-même où le matin on aime gambader. nous nous sommes à plusieurs reprises arrêtés pour regarder quelques bateaux passer et des types en jet ski parader et se vautrer. et puis il fallait bien aussi se désaltérer ! aucun nuage depuis le début de la matinée. un ciel de toute beauté ... un temps parfait pour pédaler. c'est à l'heure de l'apéro que nous sommes rentrés. il restait encore la vigne vierge et la glycine indisciplinée à tailler. pas de grand repas à préparer. les jolis restes du dîner de samedi soir nous ont permis de nous régaler. ce soir, je ne suis pas pressée d'aller me coucher. j'ai juste envie de profiter. de laisser cette soirée s'étirer. tant pis si demain matin j'ai les yeux cernés ! les bougies à la citronelle embaume le rez-de-chaussée mais ça n'empeche pas un moustique de me tourner autour ... j'ai visiblement la peau sucrée ! comme agathe, j'ai juste envie de remercier la vie d'autant nous gâter ! remercier ... on devrait plus souvent y penser !


11 juillet 2010

On dirait le sud !

olivier

laurier

figues

lacagole2

... sauf que c'est un endroit qui ne ressemble pas à la Louisiane ni à l'Italie. il n'y a pas d'enfants qui se roulent sur la pelouse (cramée) puisqu'ils ont déserté nous laissant M. La Globule et moi-même désœuvrés ! il n'y a pas de chien, de chat, de tortue, de poissons rouges (les poissons ... ça fait un bail qu'ils sont décédés). mais il y a du linge (qui attend d'être récupéré) étendu sur la terrasse  ... et c'est joli !



6 juillet 2010

Une belle journée !

les2affreux

... après quelques heures qui l'ont vue stressée, La Globule peut enfin souffler ! l'ado n° 1 est depuis ce matin bachelier ! même si notre Clément a toujours fait preuve de sérieux ... c'était pas vraiment gagné parce qu'on ne l'a pas vu vraiment réviser et ça, ça nous faisait vraiment enrager ! comme quoi visiblement il ne fallait pas s'inquiéter ... l'ado en général sait gérer ! La Globule qui avait depuis quelques jours l'estomac noué va pouvoir à nouveau manger et reprendre ce bon petit kilo qui s'était évaporé ! l'ado n° 2 alias miss Cloé ... ça fait un petit moment que par ici elle n'est pas vraiment passée ... ou alors en coup de vent pour mettre son linge sale dans le panier et repartir avec du linge parfumé et repassé ! en fin de semaine, ce sont les résultats du brevet qui seront publiés .. ce qui n'a vraiment pas l'air de l'inquiéter ! elle a confirmation qu'à la rentrée, elle est acceptée dans la branche qu'elle voulait intégrer (2nde arts graphiques). elle va donc pouvoir tailler ses crayons pour les emporter avec elle cet été ! ainsi s'achève une année avec la satisfaction d'avoir des ados bien dans leurs baskets, des ados qui semblent avoir trouvé leur voie ... ce qu'il faut bien avouer s'avère de nos jours assez compliqué ! M. et Mme La Globule sont heureux, juste un peu fatigués ... mais ça ne les empêchera pas ce soir d'aller en bonne compagnie trinquer ! merci encore pour vos pensées !


4 juillet 2010

C'est moi qui l'ai fait !

robotpapier

robotpapier2

... elle file elle file cette fin d'année ! M. et Mme La Globule n'ont pas vraiment le temps de s'ennuyer entre travaux domestiques, jardinage et nombreux papiers à compléter en vue de réinscriptions diverses et variées ! ce matin ils se sont quand même un peu évadés et sont allés gambader en bord de seine à l'abri du soleil qui commençait à bien taper ! La Globule a eu du mal à suivre sa moitié partie sur un rythme endiablé. elle a eu l'impression de courir comme une petite mémé, de ne plus savoir lever les pieds ! elle s'est accrochée mais c'est dégoulinante qu'elle est rentrée avec une furieuse envie de picoler ! une fois douchée elle a quand même trouvé l'énergie de cuisiner (un petit peu), de préparer un clafoutis avec les abricots qui depuis hier étaient sous son nez ! ils y sont tous passés. une merveille qu'il faudra à nouveau préparer ! M. La Globule lui a préparé quelques brochettes dont il a le secret et c'est en début d'après-midi que tous se sont attablés ! La Globule s'est posée dans le canapé pour digérer avec sa pile de magazines mis de côté mais elle a finalement piqué du nez. M. La Globule l'a laissée roupiller et pour échapper à la chaleur du jardin il s'est réfugié au rez-de-chaussée. il a continué l'assemblage du robot en papier que ses ados lui ont offert en juin dernier ... robot que La Globule avait trouvé sur site de jouets ! une fois réveillée par les 4 coups sonnés au clocher, La Globule s'est un petit peu affairée mais rien de bien sorcier ! elle avait juste envie de profiter du calme qui régnait dans la maisonnée. maintenant que son petit billet est posté, elle descend  repasser une ou deux chemises pour sa moitié ! juste une ou deux ... faut quand même pas pousser ! c'est sur le site "le pingouin de l'espace" que La Globule a trouvé ce chouette robot animé !


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité