Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mind the Gap!

10 octobre 2010

They did it!

20kmparis

... 20 km de paris !

... Et-fée et moi, à l'heure du déjeuner, ce sont deux hommes pas rasés, aux mollets musclés et en train de dégouliner que nous avons récupérés. des hommes qui sur cette photo sont heureux de nous saluer (et dire qu'on a failli les rater). des hommes qui n'ont pas l'air de peiner (faut dire que là à l'entrée du tunnel de l'alma ça descendait), des hommes qui semblent s'amuser ! qu'est ce que c'était bon de les regarder passer ! pour un peu on en aurait redemandé (là même si j'ai l'air de plaisanter c'est vraiment dit avec sincérité !). bravo les choubidoux ! et merci de m'autoriser à publier ces sourires qui résument cette belle journée ensoleillée. ces sourires qui viennent clôturer un joli week-end que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! maintenant ces hommes ... ce sont leurs femmes qu'ils aimeraient bien photographier ... avec Et-féé va falloir qu'on se penche sur le calendrier !


Publicité
Publicité
3 octobre 2010

Paris by night!

paris1

ballons

aimer

paris2

vitrail

paris3

paris7

paris6

paris5

... parfois j'émets l'idée d'une balade dans paris à la nuit tombée ... avant de me rétracter parce que si je veille trop tard le lendemain j'ai du mal à me lever ! samedi soir en rentrant en toute fin de journée du supermarché, M. La Globule m'a demandée si mon idée tenait toujours et si j'étais prête une fois les courses rangées à décoller ! je n'ai pas hésité trop longtemps entre l'attrait du canapé sur lequel je me serais bien allongée et la mine enjouée de miss Cloé qui voyait là enfin l'opportunité d'utiliser son appareil photo dans des conditions jusqu'à présent pas encore rencontrées ! pas trop de monde sur la route à l'aller, une place dans un parking bien situé ... la nuit blanche pouvait commencer ! c'est sur la place de l'hôtel de ville que nous nous sommes rendus en premier, une place plus qu'encombrée qui accueillait des jeunes en train de pique-niquer. sur la façade on pouvait lire "aimer les différences" dans plusieurs langues et nous nous sommes amusés à retrouver celles utilisées. une fois le pont Notre-Dame enjambé, c'est dans une brasserie typiquement parisienne que nous nous sommes attablés. nous avons correctement dîné amusés d'avoir pour compagnons de tablée un couple étranger sifflant du coca et du saint-émilion tout en mangeant du pâté (je vous laisse devenir quelle était leur nationalité) avant d'attaquer un solide pavé de boeuf bien grillé ! à travers les vitres, on pouvait voir une foule de plus en plus dense se diriger vers la cathédrale que nous supposions être illuminée. déception une fois arrivés ... il aurait fallu faire une queue de plusieurs heures pour pouvoir y pénétrer ... c'est à l'intérieur qu'il y avait quelque chose à regarder ! nos pas nous ont alors menés le long des quais de seine là aussi illuminés. plusieurs orchestres s'y étaient installés. l'air doux nous a permis pendant un petit moment de les écouter. en suivant la foule, nous nous sommes retrouvés dans un quartier où je n'avais encore jamais mis les pieds, celui de la Huchette pour vous le situer. restaurants grecs et savoyards à volonté auxquels sont mêlés aussi quelques restaurants de crustacés avec de sacrés spécimens bien exposés ! un petit tour quai de corse pour rentrer avec une jolie vue sur la dame de fer et la cour de cassation joliment illuminées. retour par la rue de rivoli. un arrêt devant la tour Saint-Jacques superbement restaurée. il était déjà une heure plus qu'avancée quand nous avons pris la décision de rentrer. le retour a été plus compliqué les rues de paris étant encore largement embouteillées et j'ai lutté tout ce que j'ai pu pour ne pas sombrer dans les bras de morphée. miss cloé confortablement installée à l'arrière n'a pas cherché à résister ! ce matin, j'avais rendez-vous relativement tôt avec dorothée pour aller arpenter l'un des derniers vide-grenier de l'année ... c'est chacune les yeux cernés que nous nous sommes retrouvées !


26 septembre 2010

pèle-mèle

m_trebrocante

bouillon

... il y a eu encore un lever matinal à cause du chat qui ne pense qu'à manger (et qui dès ce soir va aller au sous-sol roupiller). un vide-grenier avec dorothée dans un village huppé juste à côté (avec certains prix qui font halluciner) et trois petites trouvailles glissées dans mon panier qui ne m'ont pas ruinée (la grosse boîte de bouillon Maggi, un mètre en bois usagé mais tout doux au toucher (ci-dessus présentés), un pull camel ... THE couleur de l'année pour miss cloé !). un saut à la maison pour me changer et partir jogger à une heure déjà avancée. une rencontre avec M. La Globule sur le chemin du retour qui préfère jogger seul que mal accompagnée (pourtant dorothée et moi on est pas trop mal conservées !). un parcours raccourci pour cause de muscles un peu rouillés malgré des entraînements réguliers (mais promis la semaine prochaine le chrono on va le faire exploser). un poulet grillé et un bocal de haricots verts décapsulé. les gâteaux d'hier soir à terminer. une salle de bains d'ados nettoyée. des vêtements d'automne dépoussiérés et des pantalons un peu difficiles à remonter (on va dire que je me suis musclée cet été). les devoirs de miss cloé vérifiiés et une leçon d'espagnol récitée (parce que je les trouve un peu légers en quantité). une envie de se bouger et puis l'injonction de M. La Globule qui me dit de me reposer (et de profiter du canapé). le dernier Elle feuilleté qui enseigne comment être chic avec facilité et qui nous explique pourquoi carlita est décriée (sujet sur lequel je préfère ne pas trop me prononcer). une bouilloire qui se met à siffler et la quête du miel sacré (pour une fois rangé par Clément donc impossible à retrouver). quelques emails avec la belgique échangés. un dîner vite avalé et des gamelles pour demain vite préparées. les petites lumières ici et là allumées qui donnent à la maison une atmosphère de tranquillité et qui me font aimer la nuit qui commence à s'installer. robin foster en fond sonore pour nous accompagner (d'ailleurs à vous conseiller). la pluie qui continue de tomber ... et un chat dans l'entrée qui continue de ... miauler !


25 septembre 2010

Un dîner pas très léger !

oeufscocotte

tartepommes

... un petit billet vite tapé avant d'accueillir dans quelques instants nos invités ! un petit billet dédié à celle qui aime venir ici parce qu'il y a toujours à manger ! alors ce soir, nous aurons le plaisir de proposer : apéro léger, œufs cocotte à l'italienne (recette découpée dans un magazine cet été), tarte aux asperges vertes (congelées) et saumon fumé, fromage corse (acheté cet été et pas encore entamé), moelleux au chocolat et noisettes qu'une gentille fée de la blogo m'a fait parvenir par courrier, pommes et framboises caramélisées sur lit de pâte sablée ! M. La Globule est descendu à la cave chercher de quoi tout arroser ... et de mon côté j'ai préparé le plateau cabossé (rapporté du Luberon l'été dernier) pour le café ! ça vous plait ?  vous venez dîner ?

Oeufs cocotte à l'italienne

Préchauffez votre four à 200° (th.6/7). Beurrez très légèrement des ramequins. Foncez chacun d'entre eux avec une tranche de jambon de parme (le bayonne une fois cuit est vraiment trop trop salé contrairement au parme) et cassez-y un œuf. Dans chaque ramequin, ajoutez délicatement 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, un peu de ciboulette hachée (ou bien surgelée) et posez une tomate cerise sur le dessus. Parsemez de parmesan râpé. Mettez les ramequins au four de 12 à 15 minutes. les oeufs doivent être juste pris et les tomates légèrement rôties. Sortez du four et servez (ah oui ?). Sur cette base on peut varier la recette des oeufs cocotte à l'infini en remplaçant le jambon, la ciboulette, la tomate et le parmesan par des épinards cuits et du saumon fumé, du fromage bleu et des poireaux cuits émincés, de la tomate, du poivron et du piment d'Espelette, etc. vraiment rapides à réaliser. une jolie entrée pour petit budget qui fait de l'effet !


 

22 septembre 2010

Bye bye l'été

... la copier, farfouiller dans l'ordi pas vraiment "rangé" pour en extirper quelques clichés histoire de dire au revoir à l'été ! ne pas arriver à se décider. sélectionner  le paysage qui nous a vraiment marqués. celui que nous pourrions regarder des heures sans nous lasser. ce soir la bouilloire est en train de chauffer, M. La Globule choisit quel pot de miel AOC parfumé dévisser ! "maquis" est sélectionné ! l'automne peut arriver !

_t_2

ostriconi

ostriconi2

l'Ostriconi (notre paysage de l'été ... ouvrir les yeux en grand, se taire et contempler !

_t_5

La Globule ... bien entourée ... encore en train de contempler !


Publicité
Publicité
19 septembre 2010

pèle-mèle

m_dan

m_dan2

petitsparapluies

A13

... non non je ne me suis pas envolée ! et vu ce que j'ai aujourd'hui avalé, ça ne risque pas de m'arriver ! c'est juste que certains soirs, une fois la table débarrassée et le lave-vaisselle chargé, il m'arrive de me poser un peu beaucoup au point de ne plus arriver à me transporter jusqu'au premier pour pianoter ! et puis avec miss dorothée, deux soirs par semaine, on a choisi de partir gambader avec des joggeurs acharnés (nous nous contenterons de les suivre en papotant pour ne pas être trop essoufflées !). reste juste à savoir si nous allons réussir à tenir ce rythme quand le froid va arriver ou bien si nous aurons envie de capituler et de rester devant la cheminée ! aujourd'hui dimanche, nous nous sommes retrouvées dès potron minet avec pour objectif d'aller parcourir les allées du vide-grenier situé dans le joli village d'à côté. la pêche n'a pas été vraiment fructueuse exceptés trois vieux et poussiéreux tiroirs avec une vieille poignée qui s'en sont allés rejoindre l'atelier de M. La Globule. il pourra y ranger toutes ses petites bricoles qui ont tendance à traîner ! une fois rentrée, je me suis changée, maquillée ... bref transformée ! nous avons alors pris la route direction la haute-normandie pour rejoindre les parents de M. La Globule, sa sœur (avec sa famille au grand complet) qui ont eu la bonne idée de nous inviter dans un restaurant étoilé pour fêter leurs noces d'or ... 50 années de vie commune, sans se lasser ... moi je suis toujours émerveillée (et j'espère un jour les égaler !). ils ont des caractères bien opposés. mamie La Globule adore papoter. papi La Globule lui il se contente d'écouter et d'acquiescer ... à se demander si c'est pas ça le secret ! (je crois d'ailleurs que depuis que je les connais je ne les ai jamais entendus s'enguirlander). après un toast porté, le repas s'est déroulé dans une atmosphère joviale et décontractée. les plats se sont succédés. nous nous sommes régalés. le service était parfait car discret. ça faisait un bon moment que nous ne nous étions pas tous retrouvés attablés quelques heures au grand complet. les ados se sont régalés. j'ai été surprise qu'ils goûtent aux nombreux plats proposés plus téméraires qu'à l'accoutumée. un peu attendrie de voir l'ado désormais majeur commander une flûte de champagne sans être le moins du monde gêné ! en fin de journée c'est autour d'un perrier bien frais que nous nous sommes tous retrouvés. puis il a fallu rentrer et retrouver l'autoroute A13 complètement bouchonnée. 2h30 de route en pointillés. un ado au volant heureux de nous transporter.un ado qu'il faut de temps en temps recadrer si on ne veut pas trop avoir la nausée  (il a un problème pour doser accélérations et décélérations dès que ça vient à bouchonner !). reléguée au 2ème rang, j'ai passé mon temps à tricoter un trendy commencé en juillet qui est enfin sur le point d'être terminé (un vrai boulet).ce soir on a tous dîné léger. du pain d'hier un peu difficile à couper, du jambon et du beurre salé ! demain on va tous retourner travailler le coeur léger. il nous tarde que septembre et sa rentrée (un peu chargée) soit terminé. ce matin, en marchant vers le vide-grenier, j'ai ramassé quelques marrons. j'aime bien les toucher, en garder un dans une poche et le caresser !

 

10 septembre 2010

parenthèse enchantée

louis

... quand Marie m'a proposé de venir me retrouver sur les champs-élysées pour déjeuner, je n'ai pas hésité. la dernière fois que je l'avais vue c'était au tout début de l'été. hier c'est bel et bien accompagnée de son joli Louis, plus tout à fait nouveau-né mais encore tout petit bébé, que Marie s'est déplacée. toute la matinée, j'ai guetté l'heure pour être certaine de ne pas les rater. dès que l'alarme de l'ordi s'est mise à clignoter, j'ai attrapé mon sac et je me suis sauvée. en les attendant j'ai regardé la vitrine du monoprix dédiée à nathalie lété. il me tardait de les retrouver mais c'était sans compter sur les encombrements des champs-élysées alors il m'a fallu un peu patienter. une fois des bises échangées nous nous sommes mis facilement à papoter avec toujours cette impression de reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée. Louis, plongé dans les bras de Morphée, m'a laissé pendant de longues minutes le plaisir de caresser ses petites mains bien dessinées. ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu le plaisir de côtoyer de si près un petit bébé (et je crois sincèrement que je pourrais y passer des heures sans me lasser). au moment nous nous apprêtions à avaler de grosses frites, Louis s'est réveillé et sa maman a dû le sustenter. une fois rassasié Marie m'a alors proposé de le porter. je ne me suis pas fait prier et me suis rapidement exécutée. le plaisir a ceci dit été de courte durée vu que je n'étais pas (d'après Marie) parfumée au lait caillé ! c'est donc avec regret que je m'en suis séparée. l'heure tournait et il a bien fallu que je retourne travailler (avec un sourire ouvertement affiché et quelques clichés). je ne suis pas particulièrement en manque de petit bébé mais je suis toujours émerveillée par ces petits êtres qui déboulent un jour dans nos foyers. ce petit bébé m'a confirmé ce que j'ai toujours pensé. ce n'est pas à deux que nous aurions dû nous arrêter. il aurait fallu oser continuer même si cela ne nous était pas forcément conseillé. M. La Globule et moi on aurait aimé en avoir une tripotée !


7 septembre 2010

Charité bien ordonnée ...

coussin1

coussin3

... je suis plutôt du genre à penser aux autres en premier (comme beaucoup de femmes dévouées) et  à m'oublier ! alors une fois n'est pas coutume, en rentrant de congés et avant la rentrée (qui voit fondre notre budget), j'ai décidé de me gâter. ce n'est pas une fortune que j'ai dépensé, non juste quelques petits billets pour enfin m'équiper d'une machine qui ne fait pas tout vibrer ! deux jours après l'avoir commandée, la bête est arrivée ! j'ai alors pris tout mon temps pour lire la notice (en gros quelques journées ... un peu intimidée !) et puis je me suis lancée ... en espérant ne pas tout dérégler ! après avoir aperçu de jolis coussins tout colorés dans le dernier côté-ouest, le numéro de juillet, j'ai décidé de m'atteler à la confection de quelques-uns qui iront s'échouer sur le canapé gris du premier. il faut dire aussi que le prix des dits coussins m'a franchement motivée. 45 euros c'est pas un peu cher payé ? je peux pas m'empêcher de convertir quand le prix me semble exagéré mais 296 francs le coussin quand il en faut une palanquée ... c'est une somme que je n'ai pas envie du tout envie dépenser ! ce soir j'ai le plaisir de vous annoncer que le point droit est maîtrisé ! malheureusement, je n'ai pas beaucoup de tissus dans mes paniers. comme il me restait des pois achetés sur le marché un dimanche matin, sans projet particulier, alors je les ai utilisés. un petit morceau de liberty y a été associé ! les ados et M. La Globule ne sont pas hyper emballés (en même temps le contraire m'aurait étonnée) mais j'ai envie de continuer sur ma lancée. une virée au paradis des tissus s'impose ... reste juste à trouver un moment pour y aller ! je profite par ailleurs de ce billet pour vous solliciter ! comment on fait le point glissé pour le fermer et qu'il soit joli à regarder ? je n'y arrive pas et ça commence à m'agacer !


5 septembre 2010

pêle-mêle

test2confiture

sushi_confit2

... il y a eu samedi matin un petit tour sur le marché (pour prendre un peu d'avance sur dimanche matin et son escapade programmée avec dorothée). la rencontre d'un voisin, jeune retraité, qui me voyant patienter pour acheter des petits fruits dorés, m'a demandé de passer chez lui, au bout de notre allée (pour m'en donner). la préparation du "poulet à la papou" pour nos ados affamés (poulet plus plein d'herbes qui traînent dans le placard de la cuisine + pommes de terres coupées en quartier qui ont la bonne idée de caraméliser). l'achat de quelques fournitures pour miss cloé (c'est plus drôle d'avoir à y retourner mais visiblement certains profs ne peuvent pas patienter). l'achat de scotch pour ma moité (pas pour le baillonner). la récupération des couettes nettoyées par le pressing du quartier (le matin  vers 5 heures il fait un petit peu frisquet). un plein au supermarché (carrément bondé). le retour à la maison et la mise en route de la pâte à pizza pendant que miss cloé se chargeait de remplir frigo et placards (finalement déjà un peu encombrés). une soirée passée à dénoyauter les petits fruits dorés et à la réduire en petits morceaux avant de les mitonner. une bonne odeur dans la cuisine à plus de onze heures passées. sept pots remplis et un huitième à moitié avec au bout du compte une French manucure complètement ruinée (les mirabelles ont le pouvoir de teinter le pourtour des ongles ... super pour aller demain travailler !). un sms de dorothée au moment d'aller me coucher (annulant sa participation au jogging prévu en tout début de matinée). dimanche matin j'ai donc roupillé un peu plus qu'à l'accoutumée (mais ça ne m'a pas réussi puisque je me suis lévée avec un mal de crâne que j'aurais préféré éviter). M. La Globule est parti gambader (me laissant un petit peu désoeuvrée) alors j'ai glandouillé. finalement je me suis douchée et un petit peu activée. j'ai préparé un gâteau aux framboises fraîches (pour le goûter). les ados se sont levés à l'heure du déjeuner (à croire qu'ils ont déjà du sommeil à rattraper) ... après je me suis appliquée pour remplir les papiers que les ados ont rapporté. des fiches bleu, rose, verte, jaune avec à chaque fois les mêmes infos à rapporter (connaissent pas le carbone dans ce lycée). opération "couvrage" des livres de miss cloé (dont certains sont franchement abimés). un petit tour au jardin pour arroser ... ce qui est déjà un peu cramé mais que je n'ai pas osé arracher (on verra bien ce que ça va donner). miss cloé attend que j'arrête de taper ce billet pour coudre des poches qui vont flasher sur la blouse qu'en sciences physiques demain elle doit porter. une blouse qui a été portée pendant quelques années par un clément (et qui peut encore être portée encore une ou deux années). clément s'était amusé à gribouiller dessus à certains endroits stratégiques (on dirait même que certaines formules y ont été recopiées ...) ! la journée est pour ainsi dire terminée. j'ai un peu de mal ce dimanche soir. la rentrée est un peu trop vite à mon goût arrivée. dans le Elle que j'ai tout juste feuillté, ils parlent du blues de la rentrée ... je crois que je l'ai attrapé !


29 août 2010

pêle-mêle

fraisier2

il y a eu samedi matin du lèche-vitrine et l'achat d'une jolie montre (une de celles qu'on garde pendant de longues années) pour notre fiston adoré. un déjeuner à trois à saint-germain-en-laye (jolie ville où j'évite d'aller flâner parce que je suis toujours tentée ... non en fait c'est parce qu'en temps normal c'est galère pour se garer). un 100 mètre sous une averse musclée (et au final un t-shirt plus que trempé). la visite d'un show-room de radiateurs (pas le genre d'endroit que j'aime visiter mais bon si on veut cet hiver être à peu près correctement chauffés ... fallait vraiment y aller). une visite chez un marchand de couleurs installé à orgeval d'où nous sommes ressortis pas trop lestés (grâce aux bons conseils distillés). un saut au supermarché en toute fin de journée (je me demande d'ailleurs si c'est pas le meilleur moment le samedi pour y aller). une première couche de gris appliquée par M. La Globule un tout petit peu pressé de commencer. le rangement du petit coin qui me sert de bureau et d'endroit pour bricoler (j'ai reçu ma nouvelle machine à coudre ... fallait bien l'essayer ... d'ailleurs elle intéresse miss cloé). le dernier Elle feuilleté juste avant de me coucher et la certitude de ne pas être à la mode en cette rentrée. ce matin (relativement tôt) il y a eu un chat qui n'arrêtait pas de miauler ... et un chat affamé ça vous fait lever ! un énième jogging reporté (en fait j'attends le retour de dorothée parce que M. La Globule en ce moment il fait rien que s'entraîner (très sérieusement) en vue d'une course prévue mi-octobre octobre avec la moitié d'Et-fée). un petit tour chez le pâtissier pour récupérer le fraisier (gâteau préféré de notre fiston adoré). un petit tour sur le marché pour acheter le rôti préféré de notre fiston adoré (là je suis en train de me dire que c'est pas comme ça qu'un jour il va libérer le plancher si je continue comme ça à le bichonner). un gratin préparé alors que la luminosité commençait sérieusement à décliner et la pluie à tomber. un moelleux au chocolat et aux framboises préparé pour miss cloé (qui aime les fraises mais pas le fraisier). des bougies en veux-tu en voilà soufflées. quelques clichés à envoyer aux grands-parents qui n'avaient pas pu se déplacer mais qu'on ira prochainement visiter (50 années de mariage mi-septembre pour eux à souffler ... ça fait rêver). la deuxième et dernière couche de gris appliquée et le retrait du scotch magique acheté chez le marchand de couleurs (qui coûte un bras (le scotch) mais qui est le meilleur scotch que M. La Globule ait jamais testé). un lever de canapé pour moi (difficile) pour aller admirer l'escalier. des bises de déposées. le plaisir de voir enfin les projets avancer (qu'est ce qu'"on" est quand même longs à bouger). un dîner vite préparé avec les restes du déjeuner ... et le fraisier à terminer !. une fois ce billet tapé, je vais m'en aller rejoindre ma moitié enfermée dans son atelier. un petit meuble du suédois plein de petits casiers attend que je veuille bien le peinturlurer ! belle soirée et belle rentrée !


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité