Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind the Gap!
6 juin 2010

Charité ...

bien ordonnée commence par soi-même ! et bien pour une fois La Globule elle l'a appliqué à la lettre (enfin presque) ce proverbe ! ménage, repassage, rangement ont été ce week-end laissés de côté ... seuls le réfrigérateur, le congélateur et les placards ont été ravitaillés ! c'est sous un grand soleil que samedi matin La Globule est partie sur le marché juste à côté, celui qui est un peu délaissé parce que pas vraiment bien achalandé. De la rhubarbe et des fraises ont été  glissées dans son panier et se sont vues dès le retour en un délicieux crumble transformés ! une fois la table débarrassée et le lave-vaisselle chargé, La Globule  a profité du départ précipité de son bien-aimé chez son ami leroy pour s'otroyer une grande pause sur le canapé. Ne sachant pas rester les bras croisés, elle a sorti ses aiguilles à tricoter avec l'idée de terminer le trendy qu'une bonne amie lui a demandé de lui réaliser ! et puis ce rose, il faut bien l'avouer, même si elle le trouve joli, elle commence à en avoir un peu assez. pendant qu'elle se reposait, ! Clément lui était barricadé dans sa chambre avec interdiction pour elle d'y pénétrer. Demain et après-demain, son ado est convoqué pour passer les épreuves orales du baccalauréat et ma foi ... il faut bien un peu réviser ! Cloé, plutôt que de réviser pour son brevet, avait préféré rejoindre ses fidèles amies à l'ombre du clocher ! une fois M. La Globule rentré, c'est donc bras dessus bras dessous que nous nous sommes rendus à pied direction une énorme brocante qui a la particularité chaque année de s'étaler sur deux journées ! pas grand chose de rapporté ... juste deux poignées coquille pour le futur meuble télé du premier et un débardeur rayé comptoir des cotonniers pour même pas le prix d'un petit billet ! la soirée s'est écoulée doucement sur la terrasse réchauffée autour d'une salade composée ! dimanche matin, La Globule est allée retrouver Dorothée à 8 heures tout juste sonnées ! Dorothée un petit peu fatiguée (puisque en tout début de matinée couchée) mais Dorothée super motivée ! à mi-parcours nous avons essuyé un orage musclé et nous avons vraiment cavalé pour rentrer. Dommage qu'il n'y ait eu personne à l'arrivée pour nous photographier tant nous étions  trempées ! une très bonne partie de rigolade parfaite pour débuter la matinée ! une bonne douche plus tard et le linge trempé mis dans la machine  à laver, direction la cuisine pour préparer des petits cakes parfaits pour accompagner le thé à l'heure du goûter ... des petits cakes qui se laissent manger, des petits cakes qui crient presque "venez nous manger" quand sur la grille ils sont déposés ! l'après-midi s'est écoulé tranquillement entre jardinage, revues à feuilleter et gros pavé à terminer ! demain La Globule n'ira pas travailler. elle a préféré poser une journée. son ado est convoqué à l'heure du goûter dans un coin paumé et il faut bien se dévouer pour l'accompagner ! mardi après-midi c'est sur M. la Globule qu'il pourra compter !

rosier

trendyrose

cakefruitsrouges

oiseaumu

fleurviolette

fraisiers

La Globule ignore encore ce soir qui de son ado ou bien d'elle sera demain le plus stressé ! elle espère juste que tout va bien se passer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en voudrais moi des programmes comme ça !! Courage à l'ado pour la suite du programme et miam, moi aussi je l'ai entendu d'ici l'appel du super cake ;)
L
j'aime beaucoup ce nouveau chez toi... plein de poésie.. j'aime tes clichés plein de douceur... belle fin de journée
M
Bonjour<br /> Je découvre votre blog et je suis stupéfaite par la qualité et la beauté de vos photos. J'aime beaucoup photographier également mais là, je suis sous le charme... <br /> Bravo et continuez encore et encore
P
Et bien, j'ai eu 'presque' le meme programme ce week-end, la course en moins, le ménage et la MÉGA lessive en plus (et je ne te parle pas du repassage!), et j'ai fait pratiquement le meme oiseau que toi!!!!!!
R
Que ce camaïeu est doux....<br /> super motivée et heureusement étant donné à quelle vitesse je me suis traînée! ;-)
Publicité